VIDEO. Écoutez le son de la Volkswagen Golf 8 R avant sa présentation

Cochespias / IG : Voici en exclusivité le son de la nouvelle Volkswagen Golf R.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
11
Partages

À moins d’une semaine de sa présentation officielle, la Volkswagen Golf 8 R nous laisse entendre le son du bloc 4‑cylindres !

Il est bientôt l’heure ! Volkswagen doit présenter sa nouvelle Golf R la semaine prochaine. Mais afin de vous faire patienter, nos équipes ont déniché une vidéo espion. Dans ce clip de quelques secondes, on entend le son à l’échappement de la compacte sportive allemande.

Près de 18 ans après le lancement de l’emblématique R32, Volkswagen lance seulement sa troisième version badgée du «R». Rappelez-vous, la sixième génération de la Golf bénéficiait de son label sportif.

Comme nous vous en parlions tout au long de l’année, la Golf 8 R ne présente pas de grande révolution. Sur le plan esthétique, la sportive reçoit toute les mises à jour de la compacte standard avec des nouveaux feux avant et arrière.

Toutefois, la Golf 8 R s’offre des boucliers avant encore plus musclés que la nouvelle GTI, récemment dévoilée. À l’arrière, les quatre sorties d’échappement intégrées à un diffuseur plus marqué laissent échapper un joli son.

Malheureusement, en raison des normes de CO2 restrictives, les constructeurs sont amenés à réduire le son des moteurs. Mais Volkswagen a réussi à tirer le maximum du bloc 4‑cylindres 2.0l TSI.

D’ailleurs, la grosse nouveauté de cette nouvelle génération se trouve sous le capot. Le moteur est identique à la Golf 7 R. Toutefois, il bénéficie d’une cure de vitamines supplémentaire et revendique désormais 333 ch.

Il faudra encore patienter quelques jours afin de connaître toutes les spécificités de la nouvelle Volkswagen Golf R. Rendez-vous le 4 novembre prochain !


Partagez cette info :

Total
11
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram