À moins d'une semaine de sa présentation officielle, la Volkswagen Golf 8 R nous laisse entendre le son du bloc 4-cylindres !
Il est bientôt l'heure ! Volkswagen doit présenter sa nouvelle Golf R la semaine prochaine. Mais afin de vous faire patienter, nos équipes ont déniché une vidéo espion. Dans ce clip de quelques secondes, on entend le son à l'échappement de la compacte sportive allemande.
Près de 18 ans après le lancement de l'emblématique R32, Volkswagen lance seulement sa troisième version badgée du "R". Rappelez-vous, la sixième génération de la Golf bénéficiait de son label sportif.
Comme nous vous en parlions tout au long de l'année, la Golf 8 R ne présente pas de grande révolution. Sur le plan esthétique, la sportive reçoit toute les mises à jour de la compacte standard avec des nouveaux feux avant et arrière.
Toutefois, la Golf 8 R s'offre des boucliers avant encore plus musclés que la nouvelle GTI, récemment dévoilée. À l'arrière, les quatre sorties d'échappement intégrées à un diffuseur plus marqué laissent échapper un joli son.
Malheureusement, en raison des normes de CO2 restrictives, les constructeurs sont amenés à réduire le son des moteurs. Mais Volkswagen a réussi à tirer le maximum du bloc 4-cylindres 2.0l TSI.
D'ailleurs, la grosse nouveauté de cette nouvelle génération se trouve sous le capot. Le moteur est identique à la Golf 7 R. Toutefois, il bénéficie d'une cure de vitamines supplémentaire et revendique désormais 333 ch.
Il faudra encore patienter quelques jours afin de connaître toutes les spécificités de la nouvelle Volkswagen Golf R. Rendez-vous le 4 novembre prochain !