VIDEO. Duel de berlines sportives : l’Audi RS7 défie la Mercedes AMG GT 63 S Coupé !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La Mercedes AMG GT 63 S affronte la nouvelle Audi RS7 dans un drag race bien pimenté. Avec leurs gros blocs V8 biturbo, les deux berlines allemandes ont du mal à se départager.

La chaîne Youtube Carwow nous propose une nouvelle vidéo dans laquelle des berlines phares de la planète auto s’affrontent dans un drag race. Cette fois-ci, seulement deux modèles sont choisis : la Mercedes AMG GT 63 S et l’Audi RS7. 




Dans cette course départ arrêté, l’idée est de savoir quelle est la voiture la plus rapide en accélération et au freinage. Pas de courbes ni de circuit aux environs, il s’agit simplement d’une longue ligne droite interminable, parfaite pour faire parler la puissance de ces deux berlines sportives.

Sur le papier, la Mercedes AMG GT 63 S a un léger avantage grâce à son V8 4.0l biturbo de 639 ch pour 900 Nm de couple. Face à elle, l’Audi RS7 bénéficie elle aussi d’un bloc V8 4.0l biturbo mais un peu moins puissant. Celui-ci affiche 600 ch et 800 Nm de couple.

Dans un premier temps, Matt Watson, l’animateur de ce show anglais, nous montre les capacités de ces deux monstres à pouvoir se mettre en glisse. La Mercedes s’en sort mieux grâce à son système 4Matic+ avec la possibilité d’activer un mode «drift». Le quattro reste ultra efficace ce qui ne permet pas à la RS7 de s’amuser comme elle peut !




Passons aux choses sérieuses… Dans l’exercice du départ arrêté, les deux modèles sont mis à rude épreuve. Pied sur le frein, l’autre sur l’accélérateur, launch control, et les Allemandes s’envolent littéralement de l’asphalte.

Malgré un meilleur départ, l’Audi RS7 se fait rattraper assez tôt et laisse la Mercedes AMG GT 63 S s’emparer de la victoire. Ses 39 ch supplémentaires lui suffisent à prendre le meilleur en ligne droite.

Ensuite, dans l’exercice en mouvement, le système quattro permet à la RS7 de tenir quelques dizaines de mètres avant de se faire battre, une fois de plus. 2–0 pour la Mercedes !




Pour finir, c’est le défi du freinage. Ici, les deux modèles sont équipés de kit de freins en carbone céramique. Grâce à son poids légèrement moins important, l’Audi s’arrête quelques centimètres avec la Mercedes et rafle le dernier point. Résultat du match, 2–1 pour la Mercedes AMG GT 63 S.

À vous de nous dire, pour vous, laquelle est la gagnante ? Pour pouvoir véritablement les départager, il faut essayer ces deux berlines sportives sur un circuit…


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram