VIDEO. D’origine, la nouvelle Volkswagen Golf R file à près de 300 km/h sur l’autobahn

La nouvelle Volkswagen Golf R et ses 320 ch donnent tout sur une portion illimitée de l’autoroute allemande ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
31
Partages

Tout juste sortie des usines de Wolfsburg, la Golf 8 R intrigue déjà beaucoup de monde… Notamment en raison de sa puissance et de ses performances. Il y a quelques jours, des journalistes britanniques ont mesuré le nombre de chevaux présents sous le capot de la sportive allemande. Et surprise, le 4‑cylindres 2.0l TSI revendiquait 340 ch ! Alors que Volkswagen annonce 320 ch. Drôle d’histoire…

Mais ça ne s’arrête pas là puisque les mêmes journalistes ont décidé de calculer le 0 à 100 km/h de la nouvelle Golf R. Sur le papier, la sportive l’expédie en 4,7 secondes. Et là encore, le modèle surprend tout le monde avec un temps record de 4,1 secondes ! Bien sûr, l’auto en question est strictement d’origine.

L’occasion donc pour le youtubeur AutomannTV de vérifier les performances de la Volkswagen Golf 8 R ! Sur une portion illimitée de l’autobahn, il met le pied au plancher pour tenter d’atteindre la vitesse max. Résultat, après plusieurs dizaines de secondes, la sportive allemande affiche 290 km/h au compteur ! Tandis que sur la fiche technique de la Golf R, la vitesse max est fixée à 270 km/h. Impressionnant.

En réalité, ce phénomène est connu des préparateurs. Certains modèles sportifs d’origine allemande afficheraient un peu plus de puissance que les chiffres communiqués par les marques.

On vous laisse découvrir les performances de la Volkswagen Golf 8 R dans la vidéo, ci-dessous.


Partagez cette info :

Total
31
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram