Les équipes de Canal nous emmènent au coeur des parkings privés de la F1 pour y découvrir les autos perso des pilotes et des patrons d’écuries !
Ça ne vous a jamais intrigué de savoir dans quelle voiture roule votre pilote préféré ? Nous si, et vous aussi, c’est sûr. Du coup, on vous propose de découvrir les véhicules perso des acteurs de la F1 prêtés par les marques le temps d’un Grand Prix.
Grâce à notre expert du paddock F1 Franck Montagny, envoyé sur le terrain aux côtés de Laurent Dupin et une équipe de tournage, on découvre donc le parking de rêve des pilotes et des patrons d’écuries.
L’extrait a été tourné lors du Grand Prix d’Angleterre, le premier de la saison à Silverstone, au moment où tous les pilotes étaient dans leur baquet pour la dernière séance d’essais libres…
Les pilotes ont pour habitude de changer régulièrement de véhicules pour se rendre sur un circuit. Du coup, on apprend que Vettel a troqué sa Ferrari 488 Pista pour une GTC4 Lusso. Il faut dire que cette GT 4 places est plus confortable pour les longs trajets… En ces temps compliqués, l’Allemand a sans doute besoin de repos après une journée sur la piste.
Même constat pour Charles Leclerc qui a choisi la familiale de chez Ferrari. Le Monégasque a quant à lui choisi une livrée blanche qui lui va à ravir.
Du côté des pilotes Mercedes, pas de supercar mais Hamilton a tout de même choisi le dernier Classe G 63 AMG. Un peu de classe pour le sextuple champion du monde ! Son coéquipier est resté encore plus soft en conduisant une Classe E Estate standard. Un bon vieux diesel quoi…
Pour Alfa Romeo, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont la chance de disposer de deux Giulia Quadrifoglio Verde. La sportive italienne offre 510 ch grâce à un bloc V6 turbo au chant si symbolique…
Le patron de Racing Point roule en Ferrari !
Un peu plus loin sur le parking, on découvre encore un tas de voitures perso. Les pilotes Renault optent pour la Mégane R.S. de la même couleur ! Ocon et Ricciardo risquent de se tromper en rentrant chez eux…
Chez Alpha Tauri, Gasly et Kvyat roulent avec une Honda Civic Type R chacun, avec une teinte légèrement différente l’une de l’autre.
Max Verstappen et Alexander Albon ont jeté leur dévolu sur la nouvelle Aston Martin Vantage et son design fabuleux. Par contre, le V8 sous le capot est d’origine AMG, et non pas Honda !
Enfin, la surprise de ce parking de rêve c’est le patron de Racing Point qui la détient. Otmar Szafnauer roule en Ferrari 488 Pista. Aucun lien avec son écurie puisque les monoplaces roses nouent un partenariat avec Mercedes. À moins que ce soit celle de Vettel…