VIDEO. Cette Nissan GT‑R passe de 100 à 200 km/h en 2,5 s!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Hormis l’extérieur, toutes les pièces de cette Nissan GT‑R ont été changées !

C’est sans aucun doute l’une des autos les plus préparées au monde ! Il faut dire que la Nissan GT‑R R35 se fait vieille. Lancée en 2007, la sportive japonaise connaît, comme ses devancières, un véritable succès auprès des fans de tuning.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, on découvre un vrai monstre sur quatre roues. C’est le travail du préparateur T1 Race Developpment qui a totalement modifié le moteur de la Nissan GT‑R. Grâce au changement de nombreuses pièces comme les turbos ou encore l’admission, la Japonaise affiche 2.500 ch ! Rien que ça. Le bloc V6 3.8l de 570 ch semble bien loin…

Autant vous dire qu’il faut bien garder les mains bien accrochées au volant lorsque vous mettez le pied au plancher. Comme en témoigne la vidéo, la puissance parvient tout de même à passer au sol via la transmission quatre roues motrices disponible d’origine sur l’auto. On entend quand même quelques pertes d’adhérence…

En même temps, avec autant de chevaux sous le capot, difficile de rester zen à la moindre pression de l’accélérateur. D’ailleurs, ses performances sont ahurissantes… Le passage de 100 à 200 km/h s’exécute en 2,55 secondes !

Ce qui est le plus impressionnant, c’est que l’auto ne roulait pas avec sa plus grosse cartographie. Autrement dit, cette GT‑R est capable d’être encore plus rapide…

Inutile de vous dire qu’une telle puissance sous le capot reste excessive pour un usage sur routes ouvertes.

À noter que seules des pièces du moteur ont été changées. À l’extérieur, ce n’est ni plus ni moins qu’une Nissan GT‑R standard. On note simplement l’installation de pneus slicks, c’est mieux pour passer 2.500 ch au sol !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram