VIDEO. Cette Audi RS6 V10 hurle comme une Lamborghini à 330 km/h

Le break sportif allemand dispose d’une préparation moteur lui permettant d’afficher 780 ch ! 
audi RS6
@AutoTopNL / YouTube

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Une Audi RS6 de plus de 10 ans a encore de beaux restes ! Ce break sportif fait partie des modèles emblématiques de la firme aux anneaux. Ici, le youtubeur AutoTopNL emmène la deuxième génération du modèle, plus connue sous le nom de code C6, sur une portion illimitée de l’Autobahn pour un test pied au plancher !

Après une première génération équipée d’un V8, Audi choisit le V10 TFSI de la Lamborghini Gallardo pour son break sportif. Un bloc qui a été amélioré pour afficher 580 ch et 650 Nm de couple, notamment grâce à l’ajout de deux turbos à géométrie variable.

L’Audi RS6 présente dans la vidéo n’est cependant pas d’origine. Le V10 a subi quelques modifications et délivre désormais 780 ch et près de 1 000 Nm de couple. De quoi lui permettre d’accélérer quasiment aussi fort qu’une RS6 de 2022 !

ABT RS3‑R : le préparateur allemand pousse l’Audi RS3 à 500 ch

L’étendue des modifications apportées à cette RS6 n’a pas été divulguée, mais les chiffres mentionnés ci-dessus se traduisent logiquement par des accélérations rapides. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,9 secondes, contre 4,5 secondes de base. Mais le plus impressionnant reste la vitesse de pointe ! En effet, dans cet exercice, l’Audi RS6 atteint sans problème les 335 km/h sur l’autoroute allemande.

En tendant l’oreille, on s’aperçoit que cette Audi RS6 C6 libère une mélodie similaire à la Lamborghini Gallardo. Bien que la supercar italienne profite d’un bloc atmosphérique, les deux turbos du break sportif offrent un boost supplémentaire, sans toutefois réduire le son du moteur à l’échappement.

Ainsi, les deux sorties ovales de l’Audi RS6 libèrent le son magistral du V10 5.0 litres TFSI. On vous laisse apprécier cette mélodie en vidéo !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram