Lors d'une séance de test organisée sur le tracé de Nardò situé dans le sud de l'Italie, le pilote Andy Wallace n'a pas hésité à pousser la Bugatti Chiron Pur Sport dans ses retranchements, quitte à la faire décoller !
Avant de débuter ses livraisons, la Bugatti Chiron Pur Sport prend le temps de peaufiner quelques réglages. L'hypercar française a été vue sur le tracé de Nardò, un circuit localisé dans les Pouilles, au sud de l'Italie appartenant au groupe Volkswagen.
Derrière le volant, il s'agissait ni plus ni moins que le détenteur du record du monde de vitesse avec la Chiron Super Sport 300+, Andy Wallace. "J'ai essayé de me faire une vague idée de ce qui m'attendait. C'est incroyable comment la Chiron Pur Sport dévore les virages sur le parcours de conduite", a confié le pilote.
Il a ensuite ajouté : " je suis vraiment impressionné par la finesse de l'équilibrage du châssis, par le niveau d'adhérence, par la précision du comportement de conduite et par la rapidité et la sûreté avec lesquelles la Chiron Pur Sport accélère dans les virages. Cette voiture dépasse mes attentes".
Il faut dire que c'était la première fois qu'Andy Wallace se retrouvait sur le tracé de Nardò. Dédié aux tests de maniabilité, ce circuit n'est pas vraiment fait pour enregistrer des passages rapides en courbe. Mais avec une Bugatti Chiron Pur Sport entre les mains, difficile de résister à l'envie de mettre pied au plancher.
Après plusieurs passages très vifs, le pilote a réussi à faire décoller l'hypercar de quelques centimètres ! Des images impressionnantes saisies par le photographe présent sur les lieux.
À l'automne prochain, la Bugatti Chiron Pur Sport entrera en production. Avec un ticket d'entrée affiché à 3 millions d'euros, seulement 60 exemplaires de l'hypercar seront produits… Tous sont d'ores et déjà vendus !