VIDEO. Cette Audi RS6 (C8) de 1.001 ch accélère aussi fort qu’une Bugatti Veyron !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
28
Partages

L’Audi RS6 modifiée par MTM abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,79 secondes !

Tout le monde se souvient de l’arrivée très remarquée de la Bugatti Veyron. En 2005, la firme de Molsheim dévoile son hypercar équipée d’un énorme bloc W16 8.0 litre quadriturbo. À l’époque, c’est le modèle de série le plus rapide du monde grâce à ses 1.001 ch et ses 1.250 Nm de couple.

Mais 15 ans plus tard, la technologie et le travail des préparateurs permettent d’afficher une puissance similaire dans un break ! C’est le cas de MTM, un tuner allemand, qui vient de livrer son interprétation de la dernière Audi RS6.

La sportive allemande a été réglée aux petits oignons par MTM. Résultat, la puissance grimpe à 1 001 ch et 1 250 Nm, soit des chiffres identiques à la Bugatti Veyron ! Dans une vidéo publiée par AutoTopNL, on découvre les performances ahurissantes de la familiale.

Sur un tronçon illimité de l’autoroute allemande, le Youtubeur pousse la sportive dans ses retranchements. L’Audi RS6 Avant de MTM est reste toutefois plus lente que la Veyron conquérante. Dans l’exercice du 0 à 100 km/h, le break y parvient en 2,79 secondes. Tandis que la Bugatti affirme que la Veyron d’origine n’a besoin que de 2,5 secondes pour le même travail.

Pour rappel, de série, l’Audi RS6 embarque un bloc V8 4.0l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple.

Jusqu’à 333 km/h !

Toujours sur la partie illimitée de l’autoroute, AutoTopNL met pied au plancher pour tenter d’atteindre la vitesse maximale. Mais l’Audi RS6 modifiée par MTM est beaucoup trop puissante ! Dans la vidéo, les 333 km/h sont atteints facilement. Le modèle ne nécessite que 20,5 secondes pour passer de 0 à 300 km/h !

Bien que la RS6 du préparateur ne bénéficie pas tout à fait du même niveau de performances que celui de la Veyron, le break familial est démoniaque. On vous laisse regarder la vidéo ci-dessus, elle en vaut le coup !

MTM n’a pour le moment pas donné plus d’informations concernant les pièces modifiées et installées sous le capot de l’Audi RS6…


Partagez cette info :

Total
28
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram