VIDEO. À 16,5 millions d’euros, la Bugatti La Voiture Noire se balade tranquillement sur la route

Bugatti a décidé de tester son modèle unique La Voiture Noire sur route ouverte ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
9
Partages

Il semblerait que Bugatti ait tenu ses promesses ! Lorsque La Voiture Noire a été présentée en mars 2019 au salon de Genève, le constructeur français n’avait pas dévoilé la cabine. Le modèle faisait office de voiture d’exposition simplement pour montrer la nouvelle voiture la plus chère jamais vendue. Bugatti avait déclaré qu’il lui fallait deux ans et demi pour terminer et livrer le modèle unique.

Promesse tenue pour Bugatti puisque le modèle a été repéré près de l’usine de Molsheim, seul sur route ouverte ! Grâce au spotter JCT Car Photography sur Instagram, habitué à photographier les hypercars de la marque française, on découvre des clichés splendides de La Voiture Noire. Cette hypercar unique a été aperçue sur la route, probablement en test avant d’être livrée à son riche propriétaire.

© JCT Car Photography

Pour rappel, la Bugatti La Voiture Noire est considérée comme une interprétation moderne de l’emblématique Type 57 SC Atlantic personnel de Jean Bugatti. En 2019, le président de Bugatti, Stephan Winkelmann, a déclaré que la voiture avait été vendue 16,5 millions d’euros lors de son introduction en 2019. Oui, taxes incluses.

Un Prince Saoudien propriétaire de La Voiture Noire ?

Bien évidemment, l’identité de l’heureux et richissime propriétaire du modèle unique n’a pas été révélée. Toutefois, lorsque le modèle a été vendu, le prince Badr bin Saud, membre de la famille royale, avait posté un cliché de La Voiture Noire.

L’homme avait acheté la toute première Chiron produite ainsi que l’impressionnante Vision Gran Turismo. Attendons que le mystérieux propriétaire prenne livraison de sa Bugatti «one off» pour peut-être découvrir son identité.

Rappelons que La Voiture Noire est basée sur le châssis de la Chiron. L’auto reprend le W16 de 8,0 litres quadri-turbo de 1.500 ch et 1.600 Nm ainsi que sa monocoque carbone, avec un style complètement différent.


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram