Une sublime Alfa Romeo 8C Spider presque neuve à la vente !

La maison d’enchères RM Sotheby’s met en vente un exemplaire ultra-rare de l’Alfa Romeo 8C Spider dans une livrée Blu Celeste. 
Alfa Romeo 8C
@RM

Partagez cette info :

Total
17
Partages

Il s’agit sans doute de l’une des autos les plus emblématiques du 21ème siècle ! L’Alfa Romeo 8C Spider, véritable chef-d’oeuvre de la firme italienne, a été produite à seulement 500 exemplaires. Et l’un d’entre eux va être mis en vente par RM Sotheby’s à l’occasion d’une vente aux enchères.

L’Alfa Romeo 8C Competizione a été présentée au Mondial de l’Auto 2006. La marque attendra le salon de Genève 2008 pour lever le voile sur la version Spider. À l’époque, le PDG de la firme milanaise qualifiait ce cabriolet «comme le plus beau du monde en production aujourd’hui». Dès le départ, la marque a choisi de limiter la production à 500 exemplaires du Coupé, et 500 exemplaires de la version découvrable.

Sous le capot, la sportive renferme l’emblématique V8 4,7 litres atmosphérique de chez Ferrari. Un moteur délivrant une sonorité unique, qui se savoure encore plus dans cette variante cheveux au vent. Celui-ci offre une puissance de 450 ch et 480 Nm de couple.

Outre son V8, l’Alfa Romeo 8C Spider c’est aussi un dessin exceptionnel. En hommage au passé, le design de ce cabriolet évoque les plus belles créations de la marque comme la 33 Stradale de Scaglione. Des lignes épurées et sculptées sur ce cabriolet qui rencontrera un succès immédiat auprès des amateurs de la marque.

Un exemplaire très peu kilométré

L’Alfa Romeo 8C Spider proposée à la vente par RM Sotheby’s est recouverte d’une teinte «Blu Celeste». Une couleur ultra-rare qui, il faut le dire, s’associe parfaitement avec le rouge du toit amovible. D’autant que cet exemplaire est dans un état proche du neuf !

En effet, dans la description de l’annonce, on apprend que l’auto n’affiche que 828 km au compteur. Une 8C Spider de plus de 10 ans qui n’a même pas fait l’équivalent d’un Paris-Monaco, c’est une opportunité en or !

À bord, les sièges et le tableau de bord rappellent la couleur de la capote. La console centrale est quant à elle recouverte de carbone.

Sur le marché actuel, une Alfa Romeo 8C Spider peu kilométrée se vend autour des 300.000 euros. Mais avec cette configuration sans doute unique, les enchères pour cet exemplaire pourraient rapidement s’envoler…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram