Une mystérieuse Volkswagen Golf 8 R SW aperçue sur le Nürburgring!

YT / La VW Golf 8 R en préparation près du Nürburgring.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
9
Partages

Sur les clichés, cette Volkswagen Golf 8 R SW ressemble plus à une version Alltrack qu’à la version sportive badgée «R»…

Alors que Volkswagen a prévu de dévoiler sa nouvelle compacte sportive le 4 novembre prochain, une version break a été surprise en pleine séance d’entraînement sur le Nürburgring ! Visiblement, le constructeur allemand accélère le développement de sa Golf 8 R SW.

Grâce à une armée de photographes espions postés autour du tracé de l’Enfer Vert, le futur break sportif apparaît encore camouflé. La marque semble d’ailleurs nous tromper avec quelques éléments empruntés à la Golf Alltrack, la version baroudeuse de la compacte.

À l’avant, le pare-chocs et les passages de roue en plastique sont ceux de la Alltrack. Tandis qu’à l’arrière, les quatre sorties d’échappement, les étriers de frein bleus et les grosses jantes confirment que nous sommes en présence de la version la plus sportive de la Golf dans sa variante break.

On remarque aussi que les feux avant ont été recouverts d’autocollants. Même constat au niveau de la calandre.

Motor1.com / Les feux arrière sont recouverts de scotch noir…

Bien que Volkswagen n’ait pas indiqué la cavalerie présente sous le capot de cette variante, tout porte à croire que le bloc 2.0l TSI turbo animera la Golf 8 R SW. La puissance devrait grimper à 333 ch et s’accompagnera du système 4Motion. Seule la boîte automatique DSG sera proposée au catalogue.

Rappelez-vous, une rumeur selon laquelle VW voulait utiliser le turbo 5‑cylindres en ligne d’Audi avait ffait surface il y a quelques mois. Toutefois, à Ingolstadt, les dirigeants auraient refusé de partager leur groupe motopropulseur TFSI de 2,5 litres. Alors que récemment, un Cupra Formentor doté du bloc de 400 chevaux a été vu sur le Nürburgring.

Pour l’heure, Volkswagen n’a pas annoncé la date de l’arrivée de la Golf 8 R SW. Rendez-vous le 4 novembre prochain pour découvrir la nouvelle sportive dans sa version «compacte».


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram