Au total, 230 véhicules d'exception ont été dénichés. Tous seront proposés à l'occasion d'une vente aux enchères prévue les 5, 6 et 7 juin.
C'est le genre de trouvaille qu'on adore vous partager ! Une impressionnante collection de voitures rarissimes vient d'être découverte par la maison d'enchères Gallery Aaldering aux Pays-Bas.
D'après les informations, ces autos appartiennent à un Néerlandais du nom d'Ad Palmen. Tout a commencé il y a 40 ans, lorsque l'homme décide de se composer sa propre collection de voitures en commençant par une Lancia B20.
Au fil des années, il parvient à se constituer une impressionnante caverne d'Ali Baba jusqu'à atteindre 230 véhicules. Et pour stocker ses belles, Ad Palmen a choisi de les conserver au chaud dans une église et deux gigantesques hangars.
Cette véritable sortie de grange a été immortalisée en vidéo par la maison d'enchères Gallery Aaldering. Sur les images diffusées, les véhicules dénichés semblent être dans un état de conservation assez exceptionnel.
Hormis une bonne quantité de poussière et quelques traces d'humidité, les 230 autos dormaient paisiblement à l'abri des regards.
D'ailleurs, même les voisins ne se doutaient pas une seule seconde qu'une telle collection de voitures était cachée tout près de chez eux. L'homme, a priori solitaire, a bâti son impressionnant garage dans le plus grand secret.
Mais récemment, Ad Palmen a dû intégrer une maison de repos. Résultat, l'ensemble de sa collection de voitures a été vendue à la Gallery Aaldering. Cette société spécialisée dans la négociation des véhicules anciens sera en charge de proposer les 230 modèles lors d'une vente aux enchères.
Une collection de voitures d'exception
De la Lancia Aurelia Spider à la Mercedes-Benz 300S Cabriolet, en passant par l'Alfa Romeo 2600 SZ et à de nombreuses Facel Vegas, la collection comprend de nombreux véhicules rarissimes.
À 96 ans, cet ancien concessionnaire Citroën met en vente sa collection aux enchères
Il y a également des Italiennes telles que des Maserati et des Ferrari, mais également quelques Allemandes (BMW, Mercedes et NSU).
On aperçoit aussi de nombreuses anglaises. Parmi elles des Jaguar, des MG, des Aston Martin et même des Rolls-Royce. Tandis que des Chevrolet, Cadillac et Ford ont également été dénichées.
Cette impressionnante collection de voitures compte également quelques marques moins connues comme Monica, Moretti, Alvis, Imperia ou Villard.
Depuis cette découverte, les 230 véhicules ont été déplacés pour être stockés dans un seul hangar en attendant leur futur propriétaire.
La maison d'enchères Gallery Aaldering proposera cette collection à la vente les 5, 6 et 7 juin. Si vous êtes un collectionneur, n'hésitez pas à y participer en ligne. Ce sera l'occasion d'enrichir votre garage !