Un escadron de la gendarmerie de Seine-Maritime a verbalisé une Aston Martin Vantage qui roulait plus de 170 km/h sur une route départementale…
C'est les vacances ! Et qui dit vacances, dit beaucoup de monde sur les routes. Du coup, sur tout le territoire, les gendarmes procèdent à des contrôles pour tenter d'intercepter les automobilistes pressés de rejoindre leur petit coin de paradis …
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Le week-end dernier, la brigade motorisée de Saint-Romain-de-Colbosc a intercepté une vingtaine de véhicules en excès de vitesse sur la départementale D925, limitée à 80 km/h.
Parmi eux, le conducteur d'une Aston Martin V12 Vantage a été verbalisé pour un grand excès de vitesse. L'homme âgé d'une cinquantaine d'années roulait à 175 km/h, soit près de 100 km/h au-dessus de la limite autorisée.
Le permis de conduire du chauffard lui a été immédiatement retiré. En prime, sa GT anglaise a fini à la fourrière…
Inexcusable, le conducteur avait tout de même entre les mains l'un des V12 les plus emblématiques jamais produits ! Ce bloc de 5.9l de cylindrée affiche une puissance colossale de 517 ch pour 570 Nm de couple.
Pour rappel, l'Aston Martin Vantage deuxième du nom délivre des performances folles avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,9 s.