Toyota Yaris Cross (2021) : une version Adventure en approche

Près d’un an après la présentation de la Yaris Cross, Toyota met à jour ses informations : le SUV urbain arrivera au printemps prochain ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Le projet semblait être abandonné… Mais finalement non ! L’année dernière, Toyota dévoilait la Yaris Cross, un SUV aux dimensions d’une citadine. Malheureusement, l’épidémie mondiale a considérablement ralenti la production du modèle.

La marque nippone n’a pas dit son dernier mot puisque le projet est toujours d’actualité ! La Yaris Cross verra bien le jour. Afin de préparer sa commercialisation, la marque présente la version Adventure. Comme son nom l’indique, cette variante s’équipe d’éléments plus “baroudeurs“.

Esthétiquement, la Yaris Cross Adventure s’empare davantage du look du nouveau Rav4 que de la Yaris. Les feux sont logés assez haut. Plus bas, deux feux de jour verticaux prennent place aux extrémités du bouclier. Tandis que la calandre, plutôt discrète, vient surplomber un pare-chocs bien travaillé. Histoire d’accentuer un peu plus l’esprit de crossover, la Yaris Cross Adventure opte également pour des antibrouillards, floqués en bas du bouclier.

L’arrière est toutefois plus conventionnel avec une signature lumineuse bien connue de la gamme actuelle de Toyota. Le modèle reçoit également des passages de roues en plastique peints en noir et des jantes de 18 pouces.

À l’intérieur, la sellerie façon cuir et un ciel de toit noir offrent un côté premium à la Yaris Cross Adventure. À noter que cette version servira de base à la série spéciale de lancement Première Edition. Celle-ci optera pour une livrée bicolore.

Une version quatre roues motrices prévue

Tout en reprenant le nom «Yaris», la variante Cross s’équipe également de la plate-forme GA‑B, reprise à la citadine. La baroudeuse reprendra aussi la motorisation hybride de 116 ch.

Mais le point fort du SUV urbain, c’est qu’il devrait être proposé avec une transmission intégrale. Aucune information n’a été communiquée quant à la reprise du système quatre roues motrices de la GR Yaris. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir en intégralité la nouvelle Toyota Yaris Cross Adventure.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram