Lors de l'inauguration du Supercharger V3 dans les rues de Berlin, Tesla a présenté sa volonté d'investir la recharge rapide au coeur des grandes villes européennes.
C'est une annonce de taille ! Alors que l'Europe tarde à installer les infrastructures nécessaires au chargement des véhicules électriques, Tesla voit grand. La firme californienne souhaite, à court terme, installer une série de ses Superchargers dans le centre des grandes villes.
Avec près de 17.500 Superchargers installés partout en Europe, Tesla dispose déjà d'un solide réseau de recharge. Mais pour le moment, ces bornes sont avant tout placées sur les axes autoroutiers. Alors, afin de rassurer ses clients citadins, la marque souhaite donc déployer ses infrastructures en centre-ville.
Tesla vient donc de confirmer cette volonté lors de l'inauguration de sa nouvelle station de Superchargers dans les rues de Berlin. Ces nouvelles bornes V3 sont désormais capables d'encaisser jusqu'à 250 kW de puissance.
L'idée de Tesla, c'est d'investir les grandes villes afin de permettre aux clients de la marque de proposer une solution de recharge rapide près de chez eux.
"Dans le cadre de notre engagement à rendre la possession d’une Tesla facile et pratique pour tous, y compris ceux qui n’ont pas un accès immédiat à la recharge à domicile ou sur leur lieu de travail, nous étendons désormais le réseau de Superchargers dans les centres villes", a affirmé Jeroen van Tilburg, le responsable Tesla de l’infrastructure de recharge en Europe.
Bien que pour le moment, cette annonce n'ait pas encore pris effet, le réseau des Superchargers de Tesla pourrait bien faire surface à Paris dans les mois à venir. D'autres stations devraient être mises en place à Lyon ou encore à Marseille.