Tesla vient de recevoir les données de l'agence de protection de l'environnement américaine qui revoit légèrement à la baisse le rayon d'action de la Tesla Model S Grande Autonomie. On savait que les données techniques des voitures électriques de Tesla n'étaient pas figées. Ces informations évoluent régulièrement soit par des mises à jour effectuées par le constructeur, soit par les nouvelles estimations de l'EPA.
Une dizaine de kilomètres en moins
Cet organisme est chargé d'évaluer l'autonomie des véhicules électriques outre-atlantique via le protocole FTP-75. Croiser l'acronyme "EPA" dans un communiqué de presse est normal pour les constructeurs américains. Cela correspond au WLTP en Europe et ailleurs.
Comme révélé par InsideEVs, l'EPA a communiqué un lot de données concernant notamment le rayon d'action de la Tesla Model S Grande Autonomie 2021.La version de base de la berline électrique voit son autonomie être revue à la baisse pour passer de 663 à 652 km, des données qui ont d'ores et déjà été modifiées sur le configurateur français.
Un protocole mixte
En soit, cette évolution n'est pas dramatique. Il s'agit simplement d'une mise à jour d'une donnée que l'EPA a réévalué et considère plus juste. Ces 652 kilomètres d’autonomie ont été calculés à partir d’un protocole mixte mêlant à la fois la conduite en ville et sur autoroutes.
Bien évidemment, vous ne pourrez pas faire autant de kilomètres sur les voies rapides et cela simplement compte tenu de la vitesse moyenne du véhicule. Il consomme alors beaucoup plus qu'en ville.
La Tesla Model S est la plus ancienne et pour certains la meilleure des berlines électriques. Mais c'est loin d'être la moins cher. Pour son prix, les équipements sont vraiment hallucinants. Elle est cependant la leader du marché malgré une concurrence rude surtout de la part des constructeurs allemands.