La nuit dernière, Tesla a mis à jour sur sa Model 3. En plus de bénéficier d'un look remanié, la berline californienne s'offre plus d'autonomie pour désormais proposer 580 km !
Elon Musk l'avait annoncé. La "petite" berline de la gamme Tesla devait bénéficier d'une grosse mise à jour. Et c'est chose faite ! Cette nuit, le configurateur en ligne de la marque californienne a ajouté la nouvelle Model 3 au catalogue.
Au premier coup d'oeil, la Model 3 semble peu évoluer. On remarque simplement la disposition de nouvelles jantes de 20 pouces Überturbine montées sur des nouveaux pneus. Tandis que les versions Standard Plus et Grand Autonomie proposent les 18 pouces Aero, légèrement retravaillées. Les jantes Sport de 19" sont toujours disponibles en option.
Sur la carrosserie, les mises à jour sont légères. Les encadrements de vitres et les poignées de porte s'habillent de noir. Seule grosse nouveauté, la Model 3 bénéficie désormais d'un coffre automatique.
Une ambiance similaire à bord
Pour son léger restylage, la berline californienne conserve son habitacle chaleureux. On retrouve une ambiance ultra épurée. La nouveauté, c'est simplement un revêtement gris qui entoure la console centrale. Tandis que le volant intègre des commandes métallisées.
Sous le grand écran, Tesla prévoit deux emplacements de téléphone pour la recharge par induction. Deux nouvelles prises USB-C prennent place aux côtés des deux existants.
Plus d'autonomie
Tesla annonce également une meilleure autonomie grâce à un nouveau système de pompe à chaleur, plus performant qu'une alimentation classique. Dans ce cas, la Model 3 dans sa version Standard Plus affiche 430 kilomètres en une seule charge, contre 409 pour la version précédente.
Quant à la Grande Autonomie, elle grimpe à 580 kilomètres. C'est 20 km de plus. Enfin, la Performance offre 567 km (+37 km ou +7%). Le 0-100 km/h est désormais réalisé en 3,3 secondes (contre 3,4 s).
Côté tarifs, Tesla annonce ne pas augmenter le prix de sa berline. La nouvelle Model 3 sera donc toujours proposée à partir de 49.600 euros avec la déclinaison Standard Plus. Il faudra respectivement compter 57.800 euros et 64.890 euros pour les versions Grande Autonomie et Performance.
Les deux versions plus hautes sont d'ores et déjà disponibles à la commande. La Standard Plus devrait arriver début 2021.