À 24 heures du Battery Day où Elon Musk devrait annoncer pas mal de nouveautés, une mise à jour du système laisse présager l'arrivée imminente d'un forfait mensuel pour l'Autopilot.
Préparez-vous au changement chez Tesla. Jusqu'alors proposé en option via le pack "Full Self-Driving", l'Autopilot sera disponible en souscrivant à un abonnement mensuel. Aujourd'hui, ce système est facturé pas moins de 7.500 euros en France.
À l'occasion du Battery Day prévu le 23 septembre, Elon Musk, le patron de Tesla, devrait annoncer une liste de nouveautés. Parmi elles, la présentation d'une offre concernerait l'Autopilot. Le système pourrait alors se convertir en un abonnement mensuel d'ici la fin de l'année.
D'après nos confrères d'Electrek, un internaute a partagé l'une de ses trouvailles. En fouillant dans le code de l'application mobile de Tesla, l'intéressé est tombé sur un bouton "s'abonner" dans le programme de mise à jour du pack "Ful Self-Driving".
Comme l'avait annoncé Elon Musk il y a quelques mois, ces nouvelles fonctionnalités font parties du plan d'action de Tesla. On peut d'ailleurs imaginer qu'à l'avenir, les utilisateurs pourront choisir eux-même les fonctionnalités de leur véhicule électrique.
Rendez-vous demain, lors du Battery Day, pour découvrir toutes les nouveautés. Pour rappel, l’Autopilot 100% autonome devrait enfin débarquer dans les véhicules de Tesla. Elon Musk promet que la technologie sera prête d’ici 4 à 6 semaines.