TechArt, une entreprise connue pour préparer des modèles de Porsche, lance la nouvelle GTstreet R. Basée sur les 911 Turbo et Turbo S Type 992, cette variante reçoit une amélioration de la puissance, mais que…
C'est un kit carrosserie qui a été installé et qui fait de cette voiture, un missile sol-sol. Par rapport à l'ancienne version, la nouvelle GTstreetR est plus rapide, plus puissante et surtout plus méchante. Inutile de la comparer avec une 911 classique, surtout avec autant de carbone !
Un kit carrosserie pour plus d'appui aéro
Selon la marque, les ajouts sur la carrosserie ne sont pas là que pour faire joli. Testée en soufflerie, l'ensemble des pièces apporte une réduction de la portance sur l'essieu avant (jusqu'à 45% à 140 km/h). À l'arrière, l'appui aérodynamique a été augmenté et le flux d'air a été optimisé.
Sur la face avant, on retrouve des prises d'air retravaillées, un splitter plus prononcé, un capot qui a été redessiné avec des entrées similaires à celles présentes sur la nouvelle GT3. Ce modèle est aussi équipé d'extensions sur les ailes avant ainsi que sur les parties latérales du véhicule. Comme la GT3 RS, la nouvelle GTstreet R a des sorties d'air juste après les roues avant.
L'élément qui caractérise le plus cette voiture, c'est bien son immense aileron en carbone situé à l'arrière du véhicule. Le diffuseur arrière a été peint en noir pour matcher avec le carbone. La ligne d'échappement en acier inoxydable a deux gros tuyaux avec un système de valves, pour éviter de réveiller ses voisins !
Faisant partie intégrante du visuel de la voiture, les jantes Formula VI Race, produites spécialement pour ce modèle, cachent des disques de carbone qui améliorent l'aéro de la voiture. Selon le choix du client, la voiture est équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 ou des Pilot Sport 4S.
Un monstre de puissance
Comme à son habitude, TechArt n'a pas seulement optimisé l'esthétique de la voiture. Pour rappel, de base, la 911 Turbo S est le modèle le plus rapide de la marque basé sur des 992. Après avoir optimisé des pièces moteurs, l'auto revendique 350 km/h de vitesse max. Le Flat-6 biturbo de 3,8l, moteur, le plus célèbre de la marque allemande, développe 800 ch et 950 nm de couple. Cela veut dire qu'elle a 150 ch et 150 nm de couple de plus que la Porsche 911 Turbo S de série.
Les suspensions peuvent être rabaissées jusqu'à 25mm. Dans un futur proche, la firme pourrait proposer un pack Clubsport qui serait spécifique pour des journées sur circuit et dans lequel, il y aurait, des sièges performances, des arceaux de sécurité et des suspensions complètement ajustables.
Un intérieur soigné
À l'intérieur, la TechArt GTstreet R s'habille d'Alcantara, de cuir et de quelques touches de fibre de carbone. L'auto reçoit aussi des éléments de couleur rappelant la teinte extérieure, avec des modèles rétro et des logos GTstreetR un peu partout. TechArt a prévu 87 unités, chacune d'entre elles est personnalisable au travers du configurateur officiel de TechArt.
Le pack coûte 73.000 € avant les taxes. Toutefois, il faut en plus acheter une Porsche 911 Turbo ou Turbo S pour pouvoir monter le kit.
Cette voiture est absolument dingue, de part son kit carrosserie mais aussi par sa puissance qui est digne des plus belles supercars de la planète. Pour avoir cette exclusivité, il faut donc mettre un prix et il est conséquent, mais on aura une voiture parfaite pour aller s'amuser sur circuit.