Les clients peuvent désormais commander leur Rolls-Royce Spectre. Mais le succès pour le modèle est tel, qu'il faudra patienter jusqu'en 2025 pour récupérer sa limousine électrique…
Après avoir parcouru plus de 2 millions de kilomètres pour peaufiner ses réglages, la Rolls-Royce Spectre est enfin disponible à la commande.
Mais d'après les informations communiquées par la marque, les clients devront patienter entre 12 et 15 mois avant de pouvoir rouler dans le premier modèle 100% électrique de Rolls-Royce.
"Si vous commandez la Spectre aujourd'hui, vous serez probablement livré en 2025", a déclaré M. Müller-Ötvös à nos confrères d'InsideEVs lors du concours d'élégance Villa d'Este le week-end dernier.
"Notre but est de livrer dans les 15 mois. À moyen et long terme, nous pourrions voir des pics, évidemment, mais mon intention n'est pas que nos clients aient à attendre de nombreuses années avant de prendre livraison de l'un de nos produits".
Mais les clients fortunés n'ont pas l'habitude d'attendre si longtemps pour prendre livraison d'un véhicule. Rolls-Royce explique un tel délais de livraison en raison d'un carnet de commandes déjà plein pour la Spectre.
La Rolls-Royce Spectre testée sur près de 2 millions de kilomètres
"Les clients n'apprécient pas, dans le segment du luxe, les délais d'attente de plus de deux ans ou trois ans. Nous sommes en rupture de stock avant même que la voiture ne soit sur le terrain", ou autre. Je pense qu'il s'agit là d'une mauvaise planification de la production, et rien d'autre", a confié le PDG.
Pour rappel, la Rolls-Royce Spectre conserve les lignes traditionnelles et élégantes des modèles thermiques. La limousine de luxe se base sur la même plateforme que la dernière Phantom.
La Spectre embarque un bloc électrique de 430 kW (585 ch) et affiche un couple de 900 Nm. Une puissance relativement élevée qui devrait lui permettre de contrebalancer ses près de 3 tonnes…
Rolls-Royce annonce une autonomie de 520 km, selon le cycle WLTP. Côté tarifs, il faudra débourser au minimum 400 000 € pour s'offrir les services de grand luxe de la marque britannique en tout électrique.