Non, il ne s'agit pas de la future Renault 5 ! Bien que le nouveau patron du groupe français ait confirmé le retour de la mythique R5, il semblerait que la marque serait sur le point de faire ressusciter un modèle tout aussi emblématique.
Pour l'heure, les informations sont à prendre avec des pincettes… Mais d'après nos confrères d'Autocar, un autre modèle rétro pourrait voir le jour dès 2023. Les rumeurs parlent même d'une future Renault 4 qui deviendrait 100% électrique pour l'occasion.
Tout comme la Honda e ou même la future R5 EV présentée il y a quelques jours, la nouvelle 4L optera pour un look néo-rétro. Le magazine Autocar a tenu à rappeler que Luca De Meo avait précisé que la Renault 5 sera rejoint par un autre véhicule rétro.
À l'instar de la R5, la nouvelle 4L utilisera la plate-forme de véhicule électrique CMF-B de la marque au losange. Toutefois, aucune information n'a été communiqué quant au segment de la R4. Pour rappel, la Renault 4 d'origine était un véhicule utilitaire polyvalent. D'après les informations non-officielles, le nouveau modèle conservera cette philosophie et disposera des dimensions plus proches d'un crossover que d'une citadine.
Restons sur nos gardes puisque Renault pourrait confirmer ses informations dans les semaines à venir. À noter que ces photos ne sont pas officielles, ce sont des études de style réalisées par David Obendorfer.