Annoncée le mois dernier, la nouvelle génération du Renault Espace se dévoile timidement à travers quelques photos.
Le nom Espace si cher à Renault n'est pas mort ! Au début de l'année, la firme au losange a annoncé l'arrivée de la nouvelle génération du modèle. Exit le monospace, l'Espace prendra désormais la forme d'un SUV familial.
En attendant sa présentation officielle prévue pour le printemps prochain, Renault diffuse les premiers clichés de son futur Espace.
Ainsi, on distingue une silhouette semblable à l'Austral. Les mensurations semblent toutefois bien supérieures au dernier SUV de la marque. En réalité, le futur Renault Espace est un Austral allongé en reprenant la plateforme CMF-CD de l'alliance avec Nissan. Le SUV familial pourra accueillir 7 passagers.
Côté style, le Renault Espace devrait conserver les éléments de style de l'Austral. À l'avant, le modèle disposera de la dernière calandre qui sera associée aux optiques en boomerang.

Renault prend le soin de nous livrer une photo de la signature lumineuse arrière. Un dessin qui fait, là encore, penser au style de l'Austral. Le pavillon de toit semble quant à lui avoir été étendu pour garantir de l'espace aux passagers de la troisième rangée.
Dans son communiqué, la marque précise que l'Espace 6 est plus court que l'actuel monospace. Avec 4,72 m de long, il revendique 14 cm de moins. Renault explique que l'espace intérieur "est légèrement supérieur à la génération actuelle".
De l'hybride simple pour le futur Renault Espace ?
Sous le capot, le SUV familial devrait reprendre les motorisations de l'Austral. Les versions 1.2 Mild Hybrid 48V de 130 ch et 200 ch devraient être proposées. Le 1.3 Mild Hybrid de 160 ch sera également au catalogue.
Le Renault Espace bientôt de retour sous la forme d'un SUV
Pour l'heure, l'arrivée d'une version hybride rechargeable n'a pas été évoquée par la marque.
Rendez-vous au printemps prochain pour découvrir le Renault Espace en intégralité !