Le Range Rover n'est pour le moment pas disponible en version 100% électrique. Mais Land Rover a annoncé l'arrivée de son premier “tout électrique” d'ici 2024. Alors en attendant, le modèle gagne une version hybride rechargeable qui promet une grande autonomie.
La nouvelle génération du Range Rover, dévoilée en 2021, dispose d'une plateforme capable de recevoir une motorisation entièrement électrique. Pourtant, le constructeur britannique ne se presse pas et se focalise sur l'hybridation.
Land Rover déploie alors le Range Rover P510e. Cette variante hybride rechargeable embarque une batterie de 38,2 kWh. C'est la plus grosse batterie disponible sur le marché pour un modèle plug-in hybrid.
Grâce à ce système, le modèle peut rouler jusqu'à 113 kilomètres en tout électrique selon le cycle WLTP. Côté recharge, il dispose d'un système de 50 kW DC, en plus du chargeur de 7 kW AC. Résultat, le Range Rover hybride rechargeable fait le plein de sa batterie en 5h sur une Wallbox. La prise CCS rapide lui permet de recharger en 40 minutes jusqu'à 80%.
En plus de son bloc électrique de 105 kW (143 ch), le Range Rover loge un 6-cylindres 3.0l sous son capot. La puissance cumulée atteint 510 ch. Mais grâce à cette hybridation, le modèle affiche une moyenne de 0,8 l/100 km pour 18 g CO2/km.
Côté tarifs, le Range Rover P510e est affiché à partir de 150 300 euros. Une autre version moins puissante baptisée P440e est également disponible au catalogue. Avec une puissance légèrement plus faible (440 ch), cette version fait tomber la facture à 134 100 euros. Ces deux versions sont d'ores et déjà au catalogue de la marque.