Bentley s'apprête à basculer vers le tout électrique avec un premier modèle qui prendra la forme d'une GT.
C'est une page importante de l'histoire de Bentley qui va bientôt se tourner ! La firme britannique a récemment révélé son projet de lancer son tout premier véhicule 100% électrique sur le marché dès 2025.
Ce modèle sera suivi par quatre autres d'ici à 2030, date à laquelle le fabricant britannique se tournera exclusivement vers la commercialisation de voitures branchées.
En ce qui concerne la première voiture électrique de la marque de luxe, Robin Page, le nouveau chef du design, a partagé des commentaires intéressants lors de son entretien avec nos confrères d'Autocar.
Un dessin unique pour la future Bentley électrique
Selon ses dires, la première électrique de Bentley adoptera un design unique et remarquable. L'auto exhibera des caractéristiques de conception singulières, telles que l'absence de calandre. De quoi offrir davantage de liberté en termes de conception à la marque.
Néanmoins, le designer a souligné que malgré ces changements, la voiture restera immédiatement reconnaissable comme une Bentley. "Je suis vraiment désireux de créer une voiture qui montre notre nouvelle expression de design et qui essaie de nouvelles idées, mais vous devez planifier soigneusement tout concept : il y a toujours la crainte que quelqu'un vous copie et mette vos idées en production plus tôt que vous."
"Il y a deux manières pour une entreprise comme Bentley d'utiliser des concepts : via une petite série de voitures très spéciales comme la Batur, ou de manière ponctuelle sur une scène avec un événement qui se déroule autour. Nous discutons de ce qui fonctionnera le mieux à chaque fois. le moment."
Bien que le véhicule semble adopter des traits d'un SUV, son design s'éloignera des conventions classiques associées à ce type de véhicule. Adrian Hallmark, le PDG de Bentley, a également précisé que les futures voitures électriques de la marque seront plus puissantes que les modèles actuels, avec une augmentation allant de 50 à 100 %.
La version haut de gamme de ce modèle pourrait même dépasser allègrement les 1.200 ch. L'autonomie annoncée pourrait dépasser les 600 km en une seule charge.
Source : Autocar