Dans le top 10 des ventes d'électriques au mois de juin, la Fiat 500 se place 3ème derrière les Tesla Model Y et Model 3.
Au premier semestre 2023, Fiat a vendu 645.000 modèles à travers le monde. Une augmentation de 10% de ses volumes par rapport à 2022 contribuant à la belle performance de Stellantis.
Si la marque italienne se porte très bien en Amérique du sud et dans la région Afrique Moyen-Orient, l'Europe reste le marché le plus important.
Sur les six premiers mois de l'année, 271.800 unités ont été vendues. Un succès en partie dû à la Fiat 500 électrique.
En effet, la citadine branchée se hisse parmi les meilleures ventes en France. Elle se place 3ème des modèles électriques les plus vendus dans l'Hexagone sur le mois de juin 2023, derrière les Tesla Model Y et Model 3.
Insolite. Fiat arrête le gris et plonge sa nouvelle 600 dans la peinture
La nouvelle Fiat 500 est le véhicule électrique le plus vendu du groupe Stellantis. La citadine électrique domine également le segment en Europe, en plus d'être la Fiat la plus récompensée de tous les temps.
Pourquoi un tel succès pour la Fiat 500 ?
Avec sa bouille qui respire bon la dolce vita, la Fiat 500 électrique continue de performer sur le marché européen. Son design emblématique et sa petite taille en font une voiture parfaite pour la ville.
La Fiat 500 électrique offre une autonomie jusqu'à 320 km avec sa batterie de 42 kWh. Elle est affichée à partir de 18.200 € dans sa version de base.
Depuis quelques mois, Fiat propose une offre attrayante pour sa 500 électrique. En LOA à 99€/mois, la citadine italienne figure parmi les électriques les moins chères du marché actuel.
Pour faire face à la guerre des prix sur le secteur de l'électrique, notamment menée par Tesla, la Fiat 500 électrique a récemment revu son prix à la baisse.
L'arrivée de la Fiat 600e sur le marché de l'électrique devrait continuer de pousser la marque vers de nouveaux horizons.
Source : Fiat