Si ce modèle vous est familier, c'est parce qu'on en a pas mal parler sur Auto Live. C'est à travers une présentation virtuelle que Porsche a levé le voile sur la Taycan Cross Turismo.
Comme sur les photos espions, cette version se veut plus barroudeuse. Résultat, la garde au sol est plus généreuse qu'une Taycan. On remarque aussi des passages de roue garnis de plastique et une lunette arrière moins cassée. Pour le reste, c'est une Taycan.
Disponible uniquement en version quatre roues motrices pour son lancement, la Cross Turismo bénéficie des mêmes gammes que la berline classique. Au catalogue, Porsche propose donc l'entrée de gamme 4 avec 380 ch, puis la 4S de 490 ch. Les versions Turbo et Turbo S affichent toutes deux 625 ch.
À noter qu'un mode boost disponible temporairement augmente la puissance jusqu'à 761 ch pour la Turbo S. Grâce à cela, cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s ! Toutes ces versions embarquent deux moteurs électriques synchrones disposés sur chaque essieu.
Un mode "Gravel" pour faire du hors-piste !
Porsche n'a pas fait évoluer son pack de batterie pour sa nouvelle Cross Turismo. Résultat, le pack de 93,4 kWh en 800V est conservé. Il peut se charger jusqu'à 300 kW. Côté autonomie la Taycan Cross Turismo propose entre 419 et 456 km selon les versions.
Sur cette version plus barroudeuse, Porsche inaugure un nouveau mode. Baptisé "Gravel", il permet d'augmenter la garde au sol de 30 mm et de jouer sur le contrôle de traction. La Cross Turismo peut alors se permettre quelques virées hors-piste !
La Porsche Taycan Cross Turismo devrait être disponible d'ici quelques mois !