Après des mois de teasing et de photos espions, Porsche confirme l'arrivée de la nouvelle 911 GT3. Préparez-vous à une présentation imminente !
C'est enfin officiel ! Il faut dire que Porsche a su conserver le suspens jusqu'au bout… Mais la 911 GT3 de nouvelle génération 992 est bel est bien sur le point d'être dévoilée.
Pendant de longs mois, la pistarde allemande menait une préparation plus ou moins discrète sur le tracé du Nürburgring. Des nombreux clichés espions avaient d'ailleurs fuité sur les réseaux sociaux…
Mais ce coup-ci, l'annonce vient de Porsche. Lors d'un gala annuel organisé pour une collecte de fonds, le "Petersen Automotive Museum" s'est associé au site Bring A Trailer afin d'offrir un bon de commande d'un futur modèle…
Une vente aux enchère est alors organisée en ce moment même, et le prix s'élève déjà à 5.392 $ à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le plus intéressant, c'est que sur le bon en question, le nom de "Porsche GT" y est inscrit…
D'après le site, ce nouveau modèle devrait être présenté en janvier 2021. Tout porte à croire que l'auto est la nouvelle 911 GT3, comme en témoigne les informations de l'annonce.
"Une voiture de piste sur la route"
En description, le site nous en dit un peu plus. " Ce véhicule est le produit d'années de tests et de travail par les ingénieurs de Porsche Weissach pour amener une voiture de piste sur la route", a-t-il précisé.

Au premier coup d'oeil, l'image fournie par le site ne semble pas refléter l'aspect de la future pistarde allemande, notamment en l'absence d'un imposant aileron à l'arrière. Mais si la description est aussi explicite, c'est sans doute que le constructeur de Stuttgart a brouillé les pistes en présentant sous une bâche, la 911 GT3 Touring, dotée d'un aileron actif plus discret.
Si aucune information concernant les caractéristiques techniques du modèle n'a été révélée, d'après les rumeurs, la nouvelle Porsche 911 GT3 devrait embarquer un bloc Flat-6 atmosphérique 4.0l de 510 ch.
Quant à son kit carrosserie, il devrait une fois de plus rendre l'auto ultra-radicale sur circuit. Allez, encore un peu de patience…