La Pininfarina Battista accélère plus vite que n’importe quelle autre voiture

Pininfarina vient tout juste d’établir plusieurs records avec sa Battista, l’hypercar électrique de 1 900 ch. 
Pininfarina Battista
@Pininfarina

Partagez cette info :

Total
1
Partages

La Pininfarina Battista est rapide, extrêmement rapide ! L’hypercar électrique vient d’établir un record et devient le véhicule homologué qui accélère le plus vite au monde… Mais ça n’est pas tout puisque l’auto signe aussi le record du freinage le plus rapide pour une voiture de série.

Alors que les performances de la Battista n’étaient pas encore officialisées, Pininfarina se dit désormais en mesure de donner les chiffres définitifs de son hypercar. D’après la marque italienne, son auto est donc capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,86 seconde. Soit à peine le temps de cligner des yeux…

Il s’agit du record d’un véhicule électrique de série ! D’autant que la Battista ne se contente pas d’un record, ni de deux, mais de trois ! En effet, l’hypercar détient désormais le meilleur score du 0 à 200 km/h avec un temps de 4,75 secondes.

Le dernier record concerne le freinage. La Pininfarina Battista parvient à passer de 100 à 0 km/h en seulement 31 mètres. Impressionnant pour une voiture électrique.

Tesla propose (enfin) de nouvelles couleurs

https://www.youtube.com/watch?v=KD8r4jpZiSk&ab_channel=AutomobiliPininfarina

«La répartition du poids parfaitement optimisée et le centre de gravité bas sont au cœur de ce résultat», a déclaré Paolo Dellacha, directeur de la production et de l’ingénierie d’Automobili Pininfarina. «La combinaison d’un châssis et d’un réglage de suspension sur mesure, de pneus éprouvés sur plusieurs milliers de kilomètres d’essai et d’une vectorisation de couple à quatre moteurs délivrant une puissance sans précédent permet à Battista d’être la voiture homologuée pour la route la plus rapide au monde.»

1900 ch et une vitesse max de 350 km/h

Si la Pininfarina Battista est parvenue à signer plusieurs records, c’est grâce à sa puissance stratosphérique. L’hypercar électrique affiche 1 900 chevaux et 2 340 Nm de couple. Tandis que sa vitesse maximale atteint 350 km/h.

En plus de ses performances impressionnantes, l’auto revendique une autonomie conséquente de 476 kilomètres tout de même.

La Pininfarina Battista est affichée à partir de 2,2 millions d’euros. Un ticket d’entrée salé justifié par les chiffres et le travail méticuleux des designers de la firme italienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram