Pick-up électrique : Tesla porte plainte contre Rivian pour le vol de secrets industriels

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Rivian est accusée par Tesla de copier certaines de ses technologies. Il s’agirait en fait des employés d’Elon Musk qui seraient partis vers la concurrence…

Dans la ruée vers l’électrique, il y a parfois des guerres entre les constructeurs… En début de semaine, Tesla a lancé une poursuite judiciaire contre son plus grand rival, la marque Rivian.




«Une tendance qui se répète de manière alarmante» affirme la marque d’Elon Musk dans une plainte déposée le 23 juillet. Depuis plusieurs années, les deux marques dédiées aux véhicules 100% électriques se mènent une bataille dans la conception d’un pick-up «vert».

Rappelez-vous, Tesla et son Cybertruck ont fait le buzz lors de la présentation ratée devant des millions de personnes. Mais quelques semaines auparavant, Rivian subtilisait cette grande première en dévoilant son R1T, un pick-up électrique avec des performances similaires à celui d’Elon Musk.

En fait, il ne s’agit pas de vol d’informations. Fin 2019, une poignée d’employés seraient partis de Tesla pour rejoindre la concurrence, et auraient emporté avec eux des informations confidentielles concernant le développement du Cybertruck.




Dans la plainte déposée devant un tribunal californien, Tesla accuse Rivian de lui avoir piqué quatre employés.

«Tesla sait maintenant que Rivian a donné des instructions à un employé qui quittait Tesla à propos des informations confidentielles de Tesla dont Rivian avait besoin», assure la plainte de la firme d’Elon Musk, publiée par TechCrunch. «L’employé et Rivian savaient tous les deux que cela enfreindrait les accords de non-divulgation entre l’employé et Tesla.»




Plus de 170 personnes qui seraient passées chez Tesla auraient été embauchées par Rivian en l’espace de seulement quelques années.

La course à l’électrique continue entre les deux marques américaines. Qui sera le premier à sortir son pick-up sur le marché ? On sait déjà que Rivian a dû repousser la commercialisation de son R1T en raison de l’épidémie de coronavirus. Tesla va alors mettre toutes les chances de son côté pour livrer son Cybertruck avant la fin de l’année !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram