PHOTOS. La Volkswagen Golf 8 R se dévoile au grand jour!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Des nouvelles photos de la Volkswagen Golf 8 R ont fuité sur les réseaux montrant la sportive allemande sous tous les angles !

L’attente se fait longue autour de la nouvelle sportive de Volkswagen. La Golf 8 R tarde à faire son entrée sur le marché. Mais grâce à des photographes espions, cette fois-ci on découvre le modèle en détail !

Comme prévu, la Golf 8 R se différencie bien de sa petite soeur, la GTI. On retrouve une face avant plus travaillée, plus sportive avec un bouclier aéré. La bouille reste soft, sans trop d’exhaustivités.

La sportive allemande se distingue surtout grâce à ses jantes spécifiques et ses coques de rétroviseurs en alu.

À l’arrière, le traitement est davantage dédié à la sportivité grâce à un diffuseur aiguisé intégrant les quatre sorties d’échappement. À noter que les embouts de la ligne d’échappement semblent être plus circulaires qu’auparavant.

La malle arrière reçoit la nouvelle calligraphie du logo «R». Pour le reste, on attend de voir des photos plus détaillées du modèle.

Pour la première fois, nous avons le droit à un cliché de l’habitacle de la Golf 8 R. Cet intérieur semble être similaire à la nouvelle Golf «classique» hormis quelques détails bleus, la marque de fabrique des modèles badgés du «R».

Bien que seule une photo du volant ait fuité, on remarque une instrumentation entièrement digitale avec une nouvelle disposition du compte-tours. Les palettes de passage de vitesses ont aussi été allongées.

Il est également possible d’activer le mode sport directement via une commande au volant.

330 ch sous le capot ?

Rien n’a été officialisé pour le moment par la firme de Wolfsburg. D’après les rumeurs, la nouvelle Golf R devrait s’équiper du bloc 2.0l TSI, comme le reste des modèles sportifs de la maison Volkswagen.

La puissance reste toutefois à être confirmée par la marque puisque l’on parle de 330 ch. Hier, Audi a présenté sa nouvelle S3 pourvue du même bloc mais affichant 310 ch…

Pour le moment, aucune information officielle n’a été communiquée. On sait également qu’une version hybride forte de 400 ch devrait être lancée. Son nom : la Golf R + !

L’équipe de TRC tâchera de vous tenir au courant des dernières infos sur la sportive allemande.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram