La Peugeot 408 est arrivée ! Annoncée depuis plusieurs mois, cette berline haute sur pattes va intégrer le catalogue de la marque en se plaçant entre le 2008 et le 3008. L'objectif est d'attirer les actuels clients des modèles allemands vers une offre plus accessible.
Aperçu à de nombreuses reprises en phases de test, la 408 apparaissait toujours camouflée. Cette fois-ci, le modèle se dévoile en intégralité. Ainsi, on découvre un design atypique, assez proche de la 308. En effet, ce nouveau modèle s'inspire de la berline phare, notamment au niveau de la face avant. La berline surélevée opte pour les optiques en forme de crocs. Plus bas, un bouclier aux lignes acérées offre au modèle une touche légère de sportivité.
À l'arrière, la lunette de toit inclinée tombe sur des feux horizontaux, s'étirant vers les ailes arrière. La 408 reçoit le nouveau logo de Peugeot. La poupe de la berline haute sur pattes est séparée en deux avec un diffuseur peint en noir. Côté mensurations, la Peugeot 408 affiche 4,69m de long pour un empattement de 2,79m. Tandis qu'elle affiche 1,48m de haut.
Un intérieur spacieux
La marque au lion a fait de l'espace l'une de ses priorités. Peugeot propose une habitabilité remarquable, notamment pour les passagers arrière avec un espace aux genoux de 188 mm. Le coffre de cette 408 est tout simplement impressionnant puisqu'il propose une capacité de 536 litres de base. Lors du rabattement des sièges, celui-ci passe à 1 611 litres.
Le conducteur pourra profiter de la dernière version du Peugeot i-Cockpit. Celui-ci est reconnaissable par son volant, qui se veut compact afin de favoriser les sensations de conduite. Globalement, la présentation est similaire à la 308. L'écran d'instrumentation de 10 pouces reprend l'affichage 3D. Tandis que l'écran central est légèrement tourné vers le conducteur.
Et sous le capot de cette Peugeot 408 ?
Pour ce qui est de la motorisation, la 408 propose deux variantes. La Peugeot 408 est disponible en version hybride rechargeable, l'une développant 180 ch et l'autre 225 ch.
Le simple bloc essence PureTech développant 130 ch est également proposé. Toutes ces motorisations sont équipées de la boîte de vitesses EAT8.
La sortie de cette nouvelle Peugeot 408 est prévue pour le début de l'année 2023. Peugeot confirme que sa production débutera en France, à Mulhouse puis en Chine à Chengdu. Six coloris seront disponibles, le Obsession Blue, Titanium Grey, Artense Grey, Elixir Red, Pearl White et Pearl Black. Le prix quant à lui n'est pas encore dévoilé, il faudra encore patienter un petit peu.