Après de multiples annonces, Peugeot Sport présente enfin sa toute dernière création : la 508 PSE.
C'est enfin le retour de Peugeot sur les terrains de sport ! Il faut dire que depuis quelques mois, la division hautes performances de la marque française a annoncé la couleur. Nouveau logo, retour en course automobile et aux 24 Heures du Mans, mais surtout, l'arrivée d'une berline sportive !
La tant attendue Peugeot 508 PSE fait désormais son entrée sur le marché. Et la Française veut clairement s'attaquer à ses nombreuses concurrentes que sont les Audi S4, BMW M340i et autres Mercedes-AMG C 43…
À travers une stratégie de communication bien huilée, Peugeot nous avait déjà dévoilé le look de sa berline sportive. Esthétiquement, la 508 PSE reprend sans surprise les éléments de la version standard. Toutefois, le bouclier avant bien marqué nous rappelle bien que ce modèle est dédié à la performance…
À l'avant, la face bodybuildée bénéficie d'une lame et d'ailettes disposées aux extrémités du pare-chocs. Derrière, la signature lumineuse en forme de griffes est toujours de la partie. En bas, un nouveau diffuseur aiguisé intègre les sorties d'échappement. Quelques monogrammes noirs agrémentés de la couleur "Kryptonite" prennent place un peu partout sur la carrosserie. Peugeot Sport installe aussi des nouvelles jantes 20" chaussées sur des pneus Michelin Pilot Sport 4S.
Si l'extérieur semble vraiment sportif, à bord, Peugeot opère un traitement plus classique à bord. La 508 PSE bénéficie des sièges recouverts de cuir et d'Alcantara. On remarque simplement quelques rappels de la couleur "Kryptonite" au niveau du volant, des sièges et de la console centrale.
Sportive ou … silencieuse !
Pour être crédible auprès de ses nombreuses concurrentes, la Peugeot 508 PSE propose une motorisation hybride rechargeable. Un bloc thermique 1.6l PureTech de 200 ch et 300 Nm de couple s'associe avec deux moteurs électriques. Le tout affiche une puissance de 360 ch et 520 Nm de couple !
La nouvelle berline française expédie alors le 0 à 100 km/h en 5,2 s, grâce notamment à sa transmission intégrale et à sa boîte automatique EAT8. En embarquant des blocs électriques, Peugeot annonce que sa 508 PSE est capable de parcourir 42 kilomètres en tout électrique jusqu'à 135 km/h.
En moins de 7 heures, la batterie lithium de 11,5 kWh est capable de se recharger entièrement sur une prise standard et en moins de 2 heures sur une Wallbox.
Sur le plan technique, les ingénieurs de chez Peugeot Sport ont travaillé sur des éléments afin de rendre efficace la 508 PSE. Résultat, le châssis a été revu avec un système d'amortissement variable sur trois niveaux. La hauteur de caisse est abaissée et les voies ont été élargies de 24 mm à l'avant et 12 à l'arrière.
Peugeot Sport propose donc sa 508 PSE en version berline ou en break. Les prix de ce nouveau modèles hautes performances n'ont pas été communiqués pour le moment. Elle devrait être disponible à la commande dès le mois prochain et les livraisons pourraient débuter début 2021.