Comme annoncé plus tôt dans la semaine, la Peugeot 508 passe par la case restylage. L'occasion d'apporter de nombreuses nouveautés esthétiques. En revanche, pas de changement sous le capot.
La Peugeot 508 n'est pas morte ! Plus de 5 ans après son arrivée sur le marché, la berline au lion se met à jour. Un restylage nettement visible lui offrant un nouveau visage !
Difficile de louper cette face avant inédite. La Peugeot 508 gagne une calandre plus acérée, agrémentée de lamelles peintes en noir brillant. Aux extrémités, les feux matrix LED reçoivent le dessin des trois griffes. Une identité désormais bien ancrée au sein de la gamme Peugeot.
"Peugeot renforce son identité technologique et féline à travers le caractère radical des nouvelles 508", précise le directeur du design chez Peugeot, Matthias Hossann. "Des projecteurs ultra fins et la signature à 3 griffes viennent s’inscrire dans une calandre qui se dématérialise dans le bouclier pour une mise en scène spectaculaire de la face avant."





Derrière aussi les feux ont été redessinés pour apporter un vent de fraîcheur à la berline française. Des nouvelles jantes de 18 pouces dotées d'une efficacité aérodynamique sont installées, offrant également un style sportif. Notons que la Peugeot 508 restylée reçoit le nouveau logo du constructeur.
Un habitacle plus moderne pour la Peugeot 508
À bord, Peugeot choisit logiquement de placer ses dernières innovations dans la 508. La berline reçoit alors l'évolution du i-Cockpit, avec un écran central de 10 pouces.
Ce dernier est équipé du nouveau système d'infodivertissement Peugeot i-Connect Advanced intégrant un assistant vocal, le système de navigation TomTom et des mises à jour "over-the-air".


La Peugeot 508 dispose également des derniers systèmes d'aides à la conduite avec le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d'urgence jusqu'à 140 km/h, ou encore les caméras 360°.
Rien de nouveau sous le capot, la 508 PSE toujours dispo !
Contrairement à ce qui avait été relayé plus tôt dans le mois, la Peugeot 508 PSE conserve sa place au catalogue. Cette variante hautes performances hybride rechargeable de 360 ch se distingue par ses jantes de 20 pouces, son kit carrosserie et ses gros disques de frein couleur kryptonite.
Essai Peugeot 408 Hybrid 225 GT : le malin cocktail d'une berline et d'un SUV
Pour le reste, la Peugeot 508 est toujours proposée avec le bloc PureTech essence 1,2 litre de 130 ch, ainsi que le diesel BlueHDi 1,5 litre de 130 ch. Ces deux versions sont associées à la boîte de vitesses automatique EAT8 à huit rapports.
Les hybrides rechargeables de 180 et 225 ch restent également au catalogue, avec leur batterie de 12,4 kWh.
Peugeot n'a pas encore précisé les prix de sa 508 restylée.