Il semblerait qu'un nouveau SUV pourrait rejoindre le catalogue Peugeot d'ici fin 2022. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le projet d'un 4008 se précise un peu plus. Grâce à nos confrères d'AutoEvolution, on peut déjà se projeter sur son design.
Une chose est sûre, ce futur modèle sera un SUV coupé. Doté d'une ligne de toit plus cassée que le 3008, le prétendu 4008 (son nom reste à être confirmé) optera pour un style bodybuildé, avec quelques éléments sportifs.
Les ingénieurs de Peugeot pourraient ainsi conserver le style franchement réussi de la nouvelle 308, avec une immense calandre qui recouvre une partie de la face avant. Les feux en forme de crocs, le trait de caractère des modèles de la marque, seraient bien évidemment conservés.
Côté mensurations, le futur Peugeot 4008 s'intercalera entre le 3008 et le 5008. D'après des informations non officielles, ce SUV coupé culminera aux alentours de 4,50 m, de quoi offrir un espace à bord relativement confortable.
Et sous le capot ?
Pour certains, le 4008 pourrait embarquer une motorisation entièrement électrique. Mais soyons honnête, Peugeot ne prendra pas le risque de lancer un tel modèle uniquement disponible en électrique. Dans un premier temps, le constructeur français devrait lancer son SUV coupé avec le bloc 1.2 PureTech de 130 ch. Dans cette version, les boîtes manuelles et automatiques seront proposées.
Peugeot proposera uniquement des modèles 100% électriques dès 2030
Mais Peugeot pourrait également miser sur l'hybride rechargeable. Comme le 3008, le combiné thermique et électrique disposerait de 300 ch et d'une transmission intégrale.
Pour le moment, les informations divulguées par la marque au lion sont rares. Pourtant, le Peugeot 4008 devrait être lancé d'ici à la fin de l'année 2022.