Peugeot 308 (2021) : voici les premiers clichés non officiels de la compacte française!

La nouvelle Peugeot 308 vient d’être surprise par des photographes espions quelques jours avant sa présentation officielle ! 

Partagez cette info :

Total
26
Partages

Il fallait s’y attendre… La tant attendue nouvelle Peugeot 308 a été aperçue lors de son chargement dans un camion. D’après nos confrères d’AutoCar, la future compacte française aurait d’ores et déjà pris le chemin de sa présentation officielle, prévue pour le 18 mars.

Partiellement dépourvue de son camouflage, la nouvelle génération de la 308 révèle un nouveau design audacieux. Comme pour le reste de la gamme actuelle de Peugeot, les feux de jour reprennent le style en forme de «croc». Tandis que les feux Full LED bénéficient d’un dessin plus fin.

La nouvelle Peugeot 308 fait complètement évoluer son bouclier avant. Désormais plus saillante avec une partie arrondie, la face avant intègre la nouvelle calandre sans cadre de Peugeot. Celle-ci présente le logo inédit du constructeur français présenté la semaine dernière. La ligne de toit semble également se courber plus fortement vers l’arrière que sur la version actuelle. Résultat, la compacte paraît plus longue et plus basse.

Malheureusement, une grande housse ne nous permet de visualiser correctement la poupe de l’auto. On distingue tout de même les nouveaux feux, avec les trois griffes sous forme de LED.

La prochaine 308 devrait à nouveau jouer le rôle de précurseur pour la future gamme Peugeot. Pour rappel, la compacte sera construite sur une version mise à jour de la plateforme EMP2 qui prendra place sur plus d’une douzaine de modèles du groupe PSA.

Sous le capot, la 308 devrait recevoir une transmission hybride rechargeable, associant un moteur essence 1,6l avec un moteur électrique. Cependant, c’est une version hybride rechargeable qui intéressera les futurs clients.

La nouvelle Peugeot 308 devrait être mise en vente en 2022, probablement après un lancement public vers la fin de 2021. Rendez-vous donc le 18 prochain, pour la présentation officielle du modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram