En 2023, les voitures électriques ont représenté plus de 38% des ventes aux Pays-Bas !
Les Néerlandais sont friands des véhicules branchés ! Les Pays-Bas font partie des pays qui se développent le plus sur l'électrification du parc automobile.
Les ventes de voitures électriques ont atteint 38,4 % de parts de marché sur l'année 2023 dans le pays. C'est une augmentation de 7,5 points par rapport à 2022.
En ajoutant les modèles hybrides et hybrides rechargeables, la part des voitures électrifiées a représenté 67,9 %.
Les voitures électriques devant les thermiques
Si les modèles branchés ont le vent en poupe, les voitures à essence régressent. Elles représentent désormais 30,4 % des ventes. Tandis que les diesel chutent à 1,1 % !
Autrement dit, il se vend plus de voitures électriques que de thermiques aux Pays-Bas. Un résultat historique bien aidé par les incitations fiscales et les subventions accordées par le gouvernement néerlandais.
En tête des ventes de voitures électriques aux Pays-Bas, le Tesla Model Y domine le marché. Mais la marque d'Elon Musk n'est pas la première du classement en termes de ventes.
C'est Volkswagen qui enregistre le plus de ventes tous modèles confondus avec 34.958 immatriculations en 2023. Kia se hisse au deuxième rang en enregistrant 33.504 modèles vendus.
Puis, Toyota figure à la 3ème place du classement (25.576 ventes), suivie par BMW (20.529 ventes) et Skoda (20.498 ventes).
Étrangement, Tesla n'apparaît même pas dans le top 5 malgré une première place de son Model Y toutes motorisations confondues.
Source : raivereniging