Carlos Tavares a annoncé que Stellantis investira 30 milliards d’euros d’ici 2025 dans l’électrification de ses gammes et dans les logiciels. Le but avouer de ce grand groupe est de pouvoir rivaliser avec ses concurrents que sont Renault-Nissan et Volkswagen.
Les objectifs annoncés sont très ambitieux puisque l'entreprise prévoit une gamme dotée presque à 100% de versions électriques, avec une augmentation de 70% des ventes de voitures à faibles émissions. La marque en tête de ce projet ambitieux : Opel.
De nouveaux modèles
Après avoir considérablement réduit son offre ses dernières années, la marque à l’éclair compte bien revenir plus forte grâce à sa nouvelle gamme. Déjà dans la course de l‘électrique avec sa E-Corsa, dans les nouveaux modèles qui verront le jour, un est déjà emblématique et sera la figure de proue de ce renouveau : la Manta.
Après avoir réinterprété cette classique des années 1970 comme Peugeot l’avait fait pour la 504, Opel a annoncé qu’une nouvelle Manta arrivera en 2025.
Le Tesla Model Y (2021) arrive en France
Toutefois, ça ne sera pas un nouveau coupé sport comme l’originale mais plutôt un SUV. La marque a dévoilé quelques clichés d'un modèle haut sur pattes comme le laisse penser les premières images même si les lignes ne sont pas définitives. Un SUV qui sera évidemment 100% électrique comme tous les véhicules de la marque dans le futur.