Opel Mokka (2021) : l’arrivée d’une version électrique confirmée

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Dans une vidéo de teasing, Opel diffuse les premières images du Mokka 2021. La nouvelle génération du SUV sera 100% électrique !

C’est officiel ! Dans le silence depuis quelques semaines, Opel prépare la troisième génération du Mokka. Le SUV présente de grosses nouveautés, notamment au niveau de sa motorisation…

Pour communiquer autour de son prochain modèle, Opel choisit son ambassadeur préféré, Jürgen Klopp, l’entraîneur de l’équipe de foot de Liverpool. Dans ce teaser de quelques secondes, on aperçoit le guest discuter à côté du nouveau Mokka. C’est la première phase de présentation qui mènera au lever de voile final du nouveau SUV.

Côté style

Bien que le modèle apparaisse encore relativement camouflé, on distingue tout de même quelques éléments esthétiques. À l’avant, le futur Mokka s’offre un design qui suit la tendance avec une signature lumineuse fine, une calandre «pleine» ou encore un bouclier avant aux formes galbées.




Même constat à l’arrière où l’on retrouve des optiques plongeantes vers le milieu du hayon. La malle arrière s’offre un design de «coupé»,  une nouveauté par rapport à la génération précédente.

Côté gabarit, l’Opel Mokka 2021 reprend les mêmes mensurations que le DS3 Crossback. Le SUV allemand sera d’ailleurs produit au même endroit que son cousin français dans l’usine de PSA, à Poissy.

100% électrique

La révolution du Mokka se trouve bel et bien du côté de sa motorisation. Le SUV fait sa révolution et en plus de sa déclinaison thermique, il sera désormais disponible en version 100% électrique. La maison mère PSA placera donc la plateforme CMP (Common Modular Plateform), qui, comme son nom l’indique, équipe déjà une grande partie des modèles urbains du groupe.




Cette base, capable d’accueillir toutes les motorisations, bénéficiera d’une légère mise à jour baptisée eCMP, afin d’accueillir une chaîne de traction électrique.

Le Mokka 2021 embarquera alors les mêmes motorisations que le DS3 Crossback, l’Opel Corsa ou encore la Peugeot 208. En plus des blocs thermiques 1.2l PureTech (de 110 à 155 ch) et 1.5l BlueHDi 120 ch, le moteur électrique de 100 kW (136 ch) sera également proposé pour le SUV franco-allemand.

Pour la transmission, l’Opel Mokka pourra compter sur les dernières technologies de la boîte automatique EAT8. La version BVA EAT6 sera aussi de la partie. Enfin, la boîte manuelle à 6 rapports clôturera la liste.

La nouvelle génération de l’Opel Mokka, en version thermique et électrique, devrait être officiellement présentée dans quelques semaines. Son arrivée est prévue pour la fin de l’année.




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram