Novitec est l'une des compagnies de tuning les plus réputées au monde. Souvent habitué à préparer des modèles de Ferrari, Lamborghini ou encore Maserati, le tuner a étendu son champ d'action avec McLaren, Rolls Royce et même Tesla.
Ce coup-ci, le préparateur jette son dévolu sur la Ferrari SF90 Stradale. De base, cette supercar hybride revendique 1.000 ch cumulés, notamment grâce à son bloc V8 4.0l surpuissant et à l'ajout d'un bloc électrique.
Un communiqué de presse indique que “Novitec est le premier spécialiste mondial du raffinement des puissantes voitures de sport de Maranello et a naturellement relevé le défi de rendre la SF90 Stradale encore plus dynamique et exclusive”. Le travail est principalement concentré sur des nouvelles jantes ainsi qu'un nouvel échappement. Ce modèle est assez limité en termes de préparation “pure”.
Novitec n'a rien changé au système électrique de la belle italienne. Le tuner s'est contenté d'optimiser le V8 4.0l biturbo. Le bloc thermique affiche désormais 33 ch supplémentaires. Cette légère augmentation de puissance a été possible grâce à des tuyaux en Inconel et des catalyseurs à 100 cellules.
Le bloc revu par Novitec sort donc une puissance de 813 ch, contre 780 ch d'origine. Le couple a lui aussi été modifié pour passer de 590 Nm à 632 Nm. La puissance totale grimpe à 1033 ch.
Toutefois, cela n'impacte en rien les performances de la voiture. Le 0 à 100 km/h s'effectue en 2,5 secondes. Novitec affirme que la supercar peut dépasser les 339 km/h. Ce qui est plus que la version de base.
Si certains clients le souhaitent, Novitec peut équiper leur SF90 d'une nouvelle suspension ajustable (30 mm à l'avant, 25 mm à l'arrière) qui améliore le look mais aussi la tenue de route. Les jantes fabriquées par Vossen sont “les plus légères de leur catégorie”.
Ferrari F8 N‑Largo : la supercar italienne passe entre les mains de Novitec
Si ce modèle de chez Ferrari n'est pas assez exclusif pour vous, Novitec sera ravi de faire votre voiture une véritable pièce de musée. Le modèle en photo est noir et peut-être la votre pour un demi million d'euros.