Novitec offre 840 ch à la Ferrari 812 GTS

Les ingénieurs de chez Novitec ont mis la main sur la Ferrari 812 GTS pour lui offrir encore plus de puissance ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Visiblement, rien n’arrêtera les préparateurs automobiles ! Plus classique que les créations extravagantes signées Mansory, Novitec est réputé pour préparer des grosses sportives, tout en conservant le style d’origine.

Et il faut dire que cette fois-ci encore, le résultat s’avère être plutôt réussi ! Les magiciens de chez Novitec ont jeté leur dévolu sur la nouvelle 812 GTS, la version Targa de la version coupé Superfast. Déjà terriblement puissante d’origine, le tuner allemand a décidé de faire grimper un peu plus la puissance du bloc atmosphérique V12 6.5l !

Résultat, la sportive italienne revendique désormais 840 ch et 751 Nm de couple. C’est 40 ch de plus que la version de série ! Grâce à ce gain de vitamines, la 812 GTS expédie le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes… Autrement dit, vous n’aurez même pas le temps de lire la phrase précédente.

Novitec a également travaillé sur l’échappement de la 812 GTS avec des catalyseurs sport. De quoi offrir un son diabolique à la sportive !

Évolutions esthétiques minimes

Si le préparateur allemand propose s’en prend toujours au bloc de ses créations, à l’extérieur, Novitec change discrètement quelques éléments à la belle italienne. On remarque l’installation de nouvelles jantes forgées — 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière — fabriquées par Vossen Wheels. Pour le reste, seul le diffuseur semble différent de celui proposé par Ferrari.

Pour assurer une meilleure tenue de route, des ressorts Novitec spéciaux abaissent la 812 GTS de 30 millimètres.

Pour l’heure, le préparateur n’a pas donné le prix de sa 812 GTS. Mais pour ceux qui préfèrent les créations plus originales, une version N‑Largo de la 812 devrait être présentée d’ici quelques semaines.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram