Après la diffusion des clichés de l'extérieur, la nouvelle Mini Cooper électrique lève de voile sur son habitacle. Cette nouvelle génération de la citadine sera présentée en intégralité en septembre prochain, à l'occasion du Salon de Munich.
Un retour aux sources pour la marque britannique ? À quelques semaines de son lancement officiel, la nouvelle Mini Cooper électrique ouvre ses portes et nous fait découvrir son intérieur.
Si avec cette nouvelle génération, la bouille de la citadine électrique évolue en douceur, les designers sont venus puiser de l'inspiration dans l'histoire de la marque britannique.
En effet, la disposition des éléments rappelle celle de la première Mini des années 1950 avec des commandes placées au centre. Une présentation tendance qui s'harmonise parfaitement à l'ambiance 2.0.
Un grand écran d'infodivertissement rond, dépourvu de contours, habille une planche de bord totalement épurée. Cette dernière est recouverte d'un tissu gris.
Dessous, un barre horizontale permet de gérer la climatisation, les modes de conduite et d'autres commandes. Comme sur les dernières générations, la nouvelle Mini Cooper électrique dispose de nombreuses LED afin de jouer avec l'éclairage d'ambiance.
Mini John Cooper Works 1to6 Edition : pour le plaisir de conduire
Sur les photos, la Mini Cooper électrique (2024) offre un sentiment d'espace à bord, notamment grâce à l'absence du combiné d'instrumentation derrière le volant. Rassurez-vous, le conducteur pourra opter pour l'affichage tête haute afin de garder les yeux sur la route.
En supprimant le levier de vitesses, Mini libère également de la place dans sa future Cooper électrique pour créer un emplacement de charge pour smartphone.
La nouvelle Mini Cooper électrique (2024) présentée au Salon de Munich
Depuis plusieurs mois déjà, la petite anglaise a dévoilé presque l'intégralité de sa fiche technique. On sait que la nouvelle Mini Cooper électrique sera proposée en deux versions électriques.
En entrée de gamme, il y aura la Cooper E avec un moteur de 184 ch (identique à l’actuelle Cooper SE) et une batterie de 40,7 kWh. L'autonomie devrait lui permettre d'effectuer 300 km en une seule charge.
La prochaine version SE affichera quant à elle une puissance de 218 ch. Sa batterie, d'une capacité de 54,2 kWh, lui autorisera une autonomie d'environ 400 km.
La nouvelle Mini Cooper devrait également être proposée dans une version thermique avec un système micro-hybride de 48 V.
Cette nouvelle Mini Cooper électrique sera produite en Chine et sera uniquement disponible en version trois portes.
La présentation de la citadine pourrait avoir lieu au prochain Salon de Munich, prévu du 5 au 10 septembre 2023.
Source : Mini