Mustang Mach‑E : Ford baisse le prix de son SUV électrique pour concurrencer Tesla

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Ford vient d’annoncer une baisse des tarifs de son Mustang Mach‑E aux États-Unis. Est-ce une offensive face à Tesla ?

43.875 dollars, c’était le prix de base prévu par Ford pour le lancement du Mustang Mach‑E. Mais le constructeur américain a décidé de revoir la grille tarifaire de son SUV électrique ! C’est ce que vient de confirmer TechCrunch, dans un article publié le 29 septembre.

D’après les informations récoltées, les clients pourront payer leur Mustang Mach‑E 3.000 dollars de moins selon le modèle choisi. La version haute baptisée GT n’est toutefois pas concernée par cette baisse.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les nouveaux tarifs n’ont pas été officialisés pour le marché européen. Mais la firme à l’Ovale Bleu devrait confirmer cet abaissement dans les prochains mois. Pour rappel, le SUV électrique de Ford a dû repousser son arrivée en Europe en raison de la crise sanitaire.

Aux États-Unis, Ford a d’ailleurs justifié cette baisse par un meilleur alignement sur le marché. «Nous ajustons le prix du Mustang Mach‑E afin de rester compétitif au sein d’un segment observant souvent des changements de prix», a indiqué la marque.

Avec un marché de plus en plus concurrentiel, Ford déploie donc sa défense. Quelques mois plus tôt, Tesla avait aussi revu à la baisse le prix de son Model Y. Visiblement, les deux rivaux américains sont déjà en guerre sur le plan de l’attractivité !

Les nouveaux tarifs du Ford Mustang Mach‑E

Le Ford Mustang Mach‑E descend donc à 42.895 dollars, dans sa version d’entrée de gamme. Celle-ci, baptisée Select RWD, offre 450 km d’autonomie grâce à sa batterie de 75,8 kWh.

La Premium RWD équipée d’une transmission intégrale s’aligne au Model Y puisqu’elle demande 49.000 dollars.

En France, seulement deux versions seront proposées à savoir la Select RWD à 48.890 euros et une autre quatre roues motrices affichée à 56.500 euros. Quant au SUV de Tesla, il reste bien plus cher à 63.000 euros.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram