Le Mobilize Duo, nouveau quadricycle électrique de Renault, débarque sur le marché avec une autonomie doublée par rapport à la Citroën Ami. Ce modèle se décline en deux versions, accessibles dès 14 ans.
Présenté au Mondial de Paris en 2022, le Mobilize Duo marque le retour de Renault dans le segment des quadricycles électriques.
Fabriqué à Tanger, ce quadricycle électrique vient se mesurer à la Citroën Ami qui domine ce marché, mais avec un argument majeur : une autonomie pouvant atteindre 161 km, soit le double de sa concurrente directe, grâce à sa batterie de 10,3 kWh.
Un design unique et des fonctionnalités pratiques
Le Mobilize Duo reprend l’esthétique et l’originalité de son prédécesseur, le Renault Twizy.
Sa taille compacte de 2,43 mètres de long (à peine 2 cm de plus que l’Ami) et ses portes en élytre en font un choix pratique pour la ville, où l’espace de stationnement est souvent limité.
Deux versions au choix pour des usages variés
Avec 8 ch, la version 45 Neo permet aux jeunes conducteurs de 14 ans de rouler jusqu’à 45 km/h. Elle offre en revanche une meilleure autonomie à savoir 161 km, bien loin des 75 km qu'autorise le quadricycle aux chevrons.
La variante 80 Evo, plus puissante avec ses 10 ch et une vitesse maximale de 80 km/h, offre une conduite plus dynamique.
Cette dernière comprend également des équipements additionnels, comme un pack esthétique coloré, un siège chauffant et la connectivité Bluetooth.
Le Mobilize Duo est proposé à partir de 9.990 euros en version 45 Neo (accessible dès 14 ans avec un permis AM), soit 2.000 euros de plus que la Citroën Ami. Pour 12.500 euros, la version 80 Evo nécessite le permis B1 et s’adresse aux conducteurs dès 16 ans.
Un modèle utilitaire avec le Bento
Mobilize propose aussi une version utilitaire, le Bento, disponible à partir de 10.000 euros HT. Ce modèle est équipé d’un caisson arrière de 649 litres, idéal pour les petits commerçants ou pour les livraisons en ville.
Avec des tarifs plus élevés mais une autonomie plus solide, le Mobilize Duo s’affirme comme un concurrent sérieux face à la Citroën Ami, surtout pour les conducteurs souhaitant parcourir de plus longues distances en ville.
Source : Mobilize