La version 100% électrique du Mini Countryman sera le premier modèle de la marque entièrement assemblé en Allemagne.
Quelques jours après la présentation de la Cooper SE Cabrio, Mini poursuit le lancement de sa gamme 100% électrique. La version découvrable de la citadine sera rejoint par la prochaine génération du Mini Countryman.
Dans un communiqué, le constructeur britannique annonce que son crossover sera entièrement assemblé dans l'usine BMW de Leipzig. Il s'agit de l'un des sites de production les plus modernes et les plus durables au monde.
La directrice de l'usine, Petra Peterhaensel, est en charge de la transformation de Leipzig vers une mobilité électrique. La production durable des composants électroniques et de l'ensemble du véhicule est un élément clé de cette transition.
Dans ce site de production, plus de 5.600 employés produisent environ 1.000 véhicules par jour. Parmi eux, les nouvelles BMW Série 1, Série 2 Gran Coupé et Série 2 Active Tourer y sont assemblés. Cela fait de Leipzig la première usine dans laquelle les véhicules des marques BMW et Mini sont construits ensemble, démontrant une flexibilité maximale.

La stratégie de développement durable du groupe BMW comprend l'expansion de l'électromobilité. Aujourd'hui, 1 Mini sur 5 est déjà électrifiée. La production du nouveau Mini Countryman tout électrique sera donc une étape importante pour l'usine de Leipzig, avec notamment des batteries produites sur le site de Leipzig.
Le Mini Countryman au coeur de la transition énergétique du groupe
Le groupe BMW espère étendre ses capacités de fabrication de composants électroniques sur le site avec huit lignes de production d'ici 2024 et investit plus de 800 millions d'euros dans la future zone de production de 150.000 m². Un investissement qui représente un engagement à long terme pour la rentabilité future de l'usine allemande et conduira à la création de plus de 1.000 emplois.
Mini Cooper SE Cabrio : la citadine électrique en version découvrable n'est pas donnée
Le nouveau Mini Countryman offrira à l'avenir plus d'espace et encore plus de confort grâce à une batterie particulièrement plate, également fabriquée dans usine. En tant que plus grand modèle du constructeur automobile, le crossover électrique conduira la marque vers un avenir tout électrique d'ici 2030.
Mini précise que le modèle sera toujours disponible avec des motorisations thermiques essence.