Le Mercedes GLC, le SUV le plus vendu de la marque à l'étoile, revient dans une nouvelle génération.
Déployée en 2015, la première génération du SUV est le modèle le plus vendu de la firme allemande avec pas moins de 2,6 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde. Le nouveau Mercedes GLC s'inscrit dans l'air du temps, avec de nombreuses nouveautés technologiques.
Pour marquer le lancement de cette deuxième génération du GLC, Mercedes fait le choix de proposer 3 des 6 versions en hybrides rechargeables. Les autres bénéficieront d'un moteur légèrement électrifié.
Un extérieur qui ne bouge pas
Mercedes a choisi de continuer dans ce qu'elle fait de mieux. Malgré tout, quelques changements existent sans pour autant être révolutionnaires. Ce nouveau GLC a pris en longueur et en stockage. Le nouveau SUV gagne 6 cm en longueur pour un total de 4, 72 m. Le coffre passe de 550 litres à 620 litres, soit une augmentation de 70 litres.
La calandre arbore une grille qui, comme le ciel, est pleine d'étoiles. Les feux arrière sont divisés en deux parties, et le marchepied a été légèrement redessiné.
Des écrans et encore des écrans
L'intérieur de ce nouveau SUV a lui aussi été revu. Si vous n'êtes pas fan des écrans, dommage. Le nouveau Mercedes GLC dispose d'un écran vertical de 11,9 pouces. Un combiné situé juste derrière le volant affichant 12,3". Sans surprise, l'habitacle du modèle a été repris à la nouvelle Classe C.
La firme de Stuttgart a souhaité renforcer technologiquement son SUV. Le nouveau Mercedes GLC dispose du PRE-SAFE Impulse latéral. "Si le Nouveau GLC détecte l'imminence d'une collision latérale, PRE-SAFE Impulse latéral (élément du Pack Assistance à la conduite Plus) déclenche des mesures visant à déplacer l'occupant exposé au choc vers le centre du véhicule par une impulsion latérale. Le risque de blessures en cas d'accident est ainsi atténué", expliqué la marque.
Les phares disposent de la la technologie Digital Light; qui s'adapte en permanence à la route. Ce système HD fonctionne comme un vidéo projecteur et s'adapte en permanence aux variations de la circulation, de la chaussée ou de la météo.
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Ce modèle propose aussi des roues arrière directrices à basse et moyenne vitesse, permettant au SUV de gagner en maniabilité et en comportement routier.
Différentes versions pour le Mercedes GLC (2022)
Au total, six modèles seront disponibles. Tout d'abord, les GLC 200, 300 et 220d proposent un moteur en essence et diesel, développant ainsi entre 197 et 258 ch. En addition, les moteurs seront électrifiés grâce à l'hybridation 48V.
Pour les GLC 300 e, 400 e et 400 de, ce seront des hybrides rechargeables. Ces derniers déploient entre 313 et 381 ch. Pour ce qui est de l'autonomie, elle varie entre 100 et 120 km en full électrique. Les GLC 300 e et 400 e peuvent proposer dans le meilleur des cas 120 km d'autonomie. Le 400 de, lui, ne propose "que" 102 km.
Le prix est encore inconnu à l'heure actuelle.