La gamme 100% électrique de la firme à l'étoile ne fait qu'évoluer ! Avec ce nouveau EQE SUV, Mercedes propose désormais pas moins de cinq modèles hauts sur pattes 100% électriques au catalogue. Pour la marque à l'étoile, c'est aussi une façon de montrer à la concurrence son implication dans les SUV "zéro émission".
Entre l'EQC, l'EQA, l'EQB et l'EQS SUV, Mercedes propose déjà un large choix de SUV électriques. Pour son nouveau EQE SUV, la marque a choisi de reprendre la base technique des berlines EQS et EQE, profitant ainsi des dernières technologies.
Côté style, le modèle s'inspire de la famille EQ de Mercedes, avec des formes galbées. Devant, la calandre pleine, présente sur les autres modèles, vient relier les blocs optiques munis d'une bandeau LED.
À l'arrière, le Mercedes EQE SUV prend exemple sur l'EQA, le compact de la famille. Là aussi, un bandeau lumineux s'étend horizontalement. Comme à l'avant, on retrouve des formes bombées. En termes de dimensions, le modèle se place entre l'EQC et l'EQS SUV, s'établissant à 4,86 m de long.
Un intérieur de luxe
Comme prévu, le nouveau SUV profite des dernières nouveautés de la firme à l'étoile. Le tableau de bord est muni de l'impressionnant MBUX Hyperscreen et ses trois grands écrans. Toutefois, pour en bénéficier, il faudra piocher dans la liste des options. Sur la berline de luxe EQS, ce système est facturé plus de 8.600 €.
Sinon, les clients pourront opter pour l'intérieur de série, proposant tout de même une prestation adéquate. Comme l'EQS, le modèle haut sur pattes gagne les dernières technologies d'aides à la conduite, d'une climatisation quadri-zone (en option) ou encore du système de conduite autonome de niveau 3.
Jusqu'à 687 ch pour la version AMG
Sans surprise, l'EQE SUV reprend les motorisations de l'EQE berline. Il profite donc des batteries de 90,6 kWh. La puissance affichée varie entre 292 ch pour l'EQE SUV 350+, qui dispose d'un seul moteur sur l'essieu arrière. D'autres versions comme l'EQE 500 et EQE 43 AMG pourrait également être proposées. Mais pour l'heure, Mercedes n'a pas précisé si elles seront disponibles en France.
En haut de la gamme, la variante EQE 53 AMG 4Matic+ revendique 687 ch. Elle dispose ainsi de quatre roues motrices et d'un pack esthétique plus sportif.
Le Mercedes EQE SUV revoit toutefois son autonomie à la baisse. En raison de son gabarit et de son poids en hausse, le modèle peut parcourir 590 km en une seule charge (cycle WLTP), contre 660 pour l'EQE berline. En charge rapide, le SUV ne pourra pas excéder 150 kW de puissance.
Pour le moment, Mercedes n'a pas communiqué sur les tarifs de son EQE SUV. Une chose est sûre, il sera plus cher que la berline qui démarre actuellement aux alentours des 80.000 €.