Mercedes EQS SUV (2022) : quand la berline électrique de luxe prend des muscles

L’EQS SUV de Mercedes offre un mélange de confort et de puissance époustouflant, et même une autonomie intéressante de 660 km. 
Mercedes EQS SUV
@Mercedes /

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Avec son EQS, la berline électrique haut de gamme, la firme allemande a su prendre une longueur d’avance sur ses rivaux, en termes de prestations et de mobilité. Alors avec cet EQS SUV, la version rehaussée de la berline, Mercedes semble vouloir entamer avant tout le monde sa transition vers l’électrique en proposant un modèle luxueux destiné aux familles.

Comme l’EQS, la variante haute sur pattes conserve les mêmes motorisations, avec un ou deux moteurs électriques. La transmission intégrale est également proposée. Ainsi, les puissances varient entre 360 ch et 544 ch, selon la version choisie. Grâce à la batterie d’une capacité de 107,8 kWh, le SUV revendique une autonomie comprise entre 507 et 660 km en une seule charge.

Un vrai SUV de luxe ?

Au premier coup d’oeil, les éléments de design de la berline sautent aux yeux. Les mêmes signatures lumineuses, une lunette de toit autant inclinée, bref, pas de grosses nouveautés. En fait, les modifications sont subtiles. La hauteur de caisse a largement été surélevée offrant un look moins trapu au modèle. Pourtant, le SUV est plus court que la berline avec 5,12 m de long, contre 5,21 m. Alors que l’empattement reste quant à lui à 3,21 m.

Mais à bord, le Mercedes EQS SUV propose une troisième rangée de sièges. Ainsi, le modèle peut proposer 7 places, et donc une habitabilité en hausse par rapport à l’EQS «classique». La capacité du coffre s’établit entre 565 et 2 100 litres, avec les sièges rabattus.

La planche de bord se dote de l’impressionnant système Hyperscreen MBUX, proposant un habitacle ultra connecté. Mercedes propose également le «Energizing Air Control Plus», qui intègre un filtre HEPA permettant de réduire la poussière et le pollen dans l’habitacle. Le système audio Dolby Atmos est équipé avec une expérience sonore à 360 degrés.

Mercedes VISION EQXX : Le concept réalise plus de 1000 km en une seule charge

Le Mercedes EQS SUV dispose de quatre modes de conduite : Eco, Comfort, Sport et Individual. Les versions équipées de la transmission intégrale 4Matic bénéficient en plus du mode Offroad.

Puissant et efficient

En entrée de gamme, le Mercedes EQS SUV 450+ dispose d’un seul moteur électrique, floqué sur l’essieu arrière. Le bloc délivre 360 ch et 568 Nm de couple. Tandis que la batterie de 107,8 kWh offre une autonomie comprise entre 536 et 660 km. Une puissance de recharge est autorisée à 11 kW, jusqu’à 22 kW en option. Sur une charge rapide, la batterie peut encaisser une puissance de 200 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en à peine plus de 30 minutes.

L’EQS SUV 450 4Matic dispose de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Enfin, la version 580 4Matic offre 544 ch. Une puissance électrique suffisante, d’autant que le modèle affiche un poids de 2,7 tonnes.

Les tarifs du Mercedes EQS SUV n’ont pour le moment pas été annoncés. Son prix ne devrait pas se situer sous les 130 000 euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram