Manhart MH2 GTR : le préparateur dévoile sa version de la BMW M2 CS avec 600 ch

Le préparateur allemand Manhart vient de dévoiler son interprétation de la BMW M2. Et comme à son habitude, le tuner n’y va pas de main morte… 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
19
Partages

Voici le dernier monstre sorti des ateliers de chez Manhart ! Habitué à s’occuper des modèles de la gamme BMW, le préparateur ne déroge pas à la règle et s’occupe du petit coupé de la marque.

En partant d’une de BMW M2 CS, les ingénieurs du sorcier allemand ont décidé de pousser le modèle dans ses retranchements… De série, la sportive hérite du bloc 6‑cylindres en ligne 3.0l biturbo développant 450 ch. Ce qui la place parmi les compactes hautes performances les plus performantes du marché.

Mais visiblement, ça n’était pas assez pour Manhart ! Après plusieurs modifications comme le changement des turbos, du système de refroidissement et un renforcement de la boîte de vitesse, la sportive allemande s’est transformée en une véritable bombe sur quatre roues ! Les ingénieurs ont évidemment pris le temps de développer une cartographie moteur sur-mesure.

Résultat, la BMW M2 CS de série semble ridicule aux côtés de cette MH2 GTR. Le bloc développe désormais 600 ch et 830 Nm de couple, rien que ça !

Allègement radical

Bien sûr, le tuner allemand ne s’est pas contenté d’augmenter la puissance de la sportive. À l’extérieur, le modèle reçoit un pack carbone avec un nouveau diffuseur et un énorme aileron. Tandis que les ailes avant intègrent également des éléments allégés.

À bord, la MH2 GTR bénéficie, là aussi, d’un traitement de faveur. La console centrale et le levier de vitesses sont recouverts de carbone. Enfin, le volant et les sièges sont floqués du blason du préparateur allemand.

Si vous envisagez d’acheter cette MH2 GTR, sachez que Manhart affiche son bijou à 150.000 euros. À ce prix-là, vous possédez une version encore plus rare qu’une M2 CS…


Partagez cette info :

Total
19
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram