Lors d'une manche des championnats du monde de karting à Lonato (Italie), Luca Corberi, un pilote italien de 23 ans, a complètement disjoncté face à l'un de ses adversaires.
La scène est complètement irréelle. Sur le circuit de Lonato (Italie), un jeune pilote italien de 23 ans du nom de Luca Corberi, a été coupable d'un comportement très dangereux et irresponsable, lors d'une manche du championnat du monde de karting.
Coupable d'une sortie de piste alors qu'il se battait pour la 15ème place, Luca Corberi a voulu en découdre, avant même que la course ne se termine. L'Italien, complètement hors de lui, s'est muni d'un morceau avant de son karting, et a attendu le passage de son adversaire en bord de piste. Lancés à pleine vitesse, les autres pilotes du plateau ont vu passer sur la piste cette pièce du kart, jeté par le principal intéressé.
Heureusement, aucun accident n'a été à déplorer suite à ce geste hallucinant. Mais l'Italien ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a d'abord traversé la piste, au nez et à la barbe des commissaires de course, avant de vouloir en découdre avec son compatriote, Paolo Ippolito, après la course.
Sur les images, on peut y voir le pilote italien se jeter sur son adversaire, et le plaquer contre les grilles du circuit. Des images inacceptables qui ont beaucoup fait réagir sur la toile. De nombreux pilotes - dont Jean-Éric Vergne, ont demandé une sanction exemplaire à l'encontre de l'Italien.
Sur la piste, le Français Jérémy Iglesias s'est imposé, devant le champion du monde en titre et vainqueur de la première édition de Feed Racing, Marjin Kremers.
Karting driver Luca Corberi got mad at a race and then this happened. Should be a ban for life. pic.twitter.com/ofVoSif6fJ
— Feeder Series (@feeder_series) October 4, 2020
Karter Luca Corberi continues to vent his anger after the kart race. Somebody arrest this guy. (via @EstagiariodaF1) pic.twitter.com/R9Kuk2VI4G
— Feeder Series (@feeder_series) October 4, 2020