Lexus va dévoiler un nouveau modèle le 5 juin prochain. Baptisé LBX, ce SUV urbain 100% électrique se placera en entrée de gamme et reprendra quelques éléments de design du RX.
Depuis quelque temps, Lexus enchaîne les présentations. Après le nouveau RX, le RZ et plus récemment le grand van LM, la firme nippone s'apprête à étoffer sa gamme de SUV.
Le 5 juin prochain, le Lexus LBX sera officiellement présenté. Il s'agit d'un petit SUV électrique qui se placera dès l'entrée de gamme, juste en dessous de l'UX.
Pour annoncer l'arrivée de ce modèle, Lexus publie quelques clichés. On distingue alors la face avant de ce SUV avec des lignes inspirées du RX. Mais les blocs optiques sont ici reliés par un bandeau gris.
Une autre photo montre l'arrière de ce Lexus LBX en mettant en avant une signature lumineuse bien identifiable. Celle-ci englobe l'ensemble de la poupe de ce petit SUV avec une forme assez singulière.
Lexus semble avoir choisi d'accentuer les formes latérales de son modèle, notamment avec des ailes galbées.
Quelle autonomie pour le Lexus LBX ?
Pour l'heure, Lexus n'a donné aucune information concernant les caractéristiques techniques de son SUV urbain. D'après les rumeurs, il pourrait se baser sur la plateforme e-TNGA, utilisée notamment par le Toyota bZ4X.
Essai vidéo du Toyota RAV4 Hybride 4WD (2022)
La capacité de sa batterie pourrait afficher 60 kWh. De quoi revendiquer une autonomie d'environ 450 km selon le cycle WLTP.
Rendez-vous le 5 juin prochain à 8h pour découvrir ce Lexus LBX en intégralité.
Source : Lexus